Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Cadwallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Cadwallon   Lun 3 Mai - 8:55

Je vais lancer du Cadwallon dans pas longtemps (genre cette semaine pour une sénace de création de perso).


Cadwallon est jeu Médiéval-fantastique se déroulant dans une cité du même nom, située dans le monde d'Aarklash, un monde en proie à une guerre totale : le Rag'narok, où les différentes cultures sont manipulées par les dieux. C'est le monde du jeu de figurines Confrontation.
Le jeu de rôles Cadwallon propose d'incarner des francs ligueurs, une compagnie d'aventuriers au service de l'autorité ducale qui administre la cité. Leur mission est de protéger les intérêts de la ville et de ses habitants, les Cadwës, et de servir les intérêts d'un mystérieux duc de Cadwallon.

De nombreuses races et cultures se retrouvent à Cadwallon, peut-être le seul endroit d'Aarklash où elles arrivent à cohabiter paisiblement : les hommes, les elfes, les gobelins, les nains, les ogres, les orques, les wolfen. Chacune de ces races se décline en différentes cultures selon qu'elle sert la Lumière, les Ténèbres, ou les Chemins du Destin, indépendants mais périlleux. Selon sa culture, chaque créature sert un dieu différent et a accès à des formes de magie différentes, mais aussi parfois à une forme de technologie du genre "Steampunk". Mais il existe une autre culture, accessible à tous, celle de Cadwallon qui se décline en culture de la ville haute, les nantis, ou de la ville basse, la cité des voleurs. Chaque personnage a des alliances avec des cultures, des factions, des personnages non joueurs particuliers, qui influent sur son destin.

La ville de Cadwallon est construite sur un énorme secret que d'aucuns cherchent fébrilement dans ses souterrains. Elle bénéficie de propriétés magiques uniques qui semblent augurer un destin particulier au coeur du Rag'narok, la bataille finale qui voit s'affronter tous les peuples d'Aarklash.



Voies de la lumière


Protéger les innocents, être en quête de perfection, servir la cause de la Paix, tels sont les idéaux de la Lumière. Les peuples qui lui ont juré fidélité mettent de côté leurs différences culturelles et agissent de concert pour préserver le continent d'Aarklash de l'invasion des Ténèbres. Les vaillants justiciers de la lumière ne doivent pas faiblir : la flamme de l'espoir est à la fois le trésor qu'ils protègent et la source de leurs fabuleux pouvoirs.




  • Les Lions d'Alahan (Humains, un peu d’Elfes) sont les protecteurs de la justice et de la lumière et se battent pour rétablir ordre et prospérité sur Aarklash.
  • Les Griffons d'Akkylanie (Humains et Elfes) ont levé une nouvelle croisade pour retrouver le tombeau de leur prophète.
  • Les Elfes Cynwälls (Dragon, Elfes et un peu d’Humains) s'apprêtent à revenir vers ce monde qui les a oubliés, accompagnés de la magie de leurs étranges artefacts.
  • Les Barbares Keltois du clan des Sessairs (Minotaure, Humains), guerriers nomades des plaines d'Avagddu attendent le Ard Ri, le grand roi qui les réunira de nouveau.


Chemins du destin

De nombreux peuples d'Aarklash ne sont soumis ni à la Lumière ni aux Ténèbres. Objets de toutes les convoitises, les nations du Destin doivent sans cesse livrer bataille pour assurer leur indépendance et préserver le fragile équilibre qui régit le monde. Ils ne forment pas d'alliance à proprement parler et s'opposent parfois les uns aux autres. Pourtant, les peuples du Destin pourraient bien jouer un rôle déterminant dans la bataille de l'âge des Ténèbres.



  • Proches de l'extinction, les Elfes Daïkinees (Scarabé, Elfes et un peu de Wolfens) cherchent à rejoindre le monde des Fayes.
  • Les Orques de bran-o-kor (Chacal, Orques et un peu de Wolfens et Gobelins), issus des expériences Syhars sont le plus jeune peuple d'Aarklash. Vivant en esclavage depuis trop longtemps, ils sont maintenant prêts à défendre leur liberté chèrement acquise.
  • Plus grands prédateurs de tout Aarklash, les Wolfen d'Yllia (Loup, Wolfens et un peu d’Elfes) ne considèrent les autres que comme des proies.
  • Nombrent craignent que les Gobelins de No-dan-kar (Rat, Gobelins et un peu d’Orques et Wolfens) s'apprêtent à conquérir le monde. Pour eux-mêmes, c'est déjà fait. Où que vous alliez, ils y seront avant vous. Qui sera de taille à résister à la marée verte du Dieu Rat ?
  • Eloignés de leurs frères Wolfen, la loyauté des Devoreurs de Vile-Tis (Hyène, Wolfen et un peu de Gobelin, Humains et Orques) va aujourd'hui à celui qui leur a ouvert les yeux : Vile-Tis, la Bête.
  • En attendant la fin de leur âge, les Nains de Tir-na-bor (Sanglier, Nains et un peu d’Humains) forgent au plus profond de leurs forteresses du mont Aegis les armes et armures qui leur permettront de repousser celle qu'ils attendent de pied ferme : la mort elle-même.


Méandres des ténèbres

Le chaos, la corruption et la mort rampent dans le sillage des peuples rassemblés sous la bannière des Ténèbres. Certains veulent bâtir des empires ou convoitent un pouvoir interdit. D'autres ont soif de massacre ou de vengeance. Quels que soient leurs motifs et la légitimité de ceux-ci, tous ont choisi de servir des forces incontrôlables pour parvenir à leurs fins. Après des siècles de traque et de châtiment, les seigneurs des Ténèbres unissent leurs forces pour conquérir Aarklash et l'abandonner aux puissances du Néant.



  • Les Limbes d'Achéron (Bélier, Humains et peu de Nains et d’Elfes) abritent les légions corrompues de la Baronnie Maudite.
  • Les Alchimistes de Dirz (Scorpion, Humains et un peu de Nains et d’Elfes), réfugiés dans le désert du Syharhalna mènent leurs expériences contre-nature et s'apprètent à libérer les flots de leurs guerriers bio-mécaniques.
  • Les Elfes Akkyshans (Araignée, Elfes et un peu d’e Nains et d’Humains) au cœur aussi noir que la nuit s'apprêtent à sacrifier Aarklash sur l'autel de leur déesse, Lilith.
  • Les Barbare keltois du clan des Drunes (Cerf, Humains et un peu de Nains et de Wolfens) ont depuis longtemps rompu d'avec leurs frères Sessairs. Tout comme eux, ils attendent le Ard Ri, le grand roi qui les réunira de nouveau.
  • Les Nains de Mid-nor (Hydre, Nains et un peu d’Elfes et d’Humains) sont d'anciens nains tombés au combats et dont les corps possédés par des démons sont maintenant manipulés comme des marionnettes par le Despote.

Pour ce qui est des métiers (ce qui défini le personnage), il en existe 6 catégories :

  • Exploration (bouge, grimpe, connais plein de truc mais ne se voit pas !): Monte-en-l’air, Assassin, Guide, Limier, Loup de mer, …
  • Confrontation (PMT, what else ?)) : Bandit, Duelist (Spadassin en VF), Garde, Tireur, Soldat, …
  • Interaction (séduit, vend et enc.. par derrière) : Courtisan, Marchand, Erudit, Espion, …
  • Incantation (bah magie quoi, très diverse et variée) : Mage (ce qui résume un peu à lui seul les métiers d’Incantation), Guerrier-mage, Mage-tarot (très dur à jouer ^^), …
  • Divination (basé sur des Miracles, similaire aux sorts) : Barde, Clerc, Ménestrel, Moine-guerrier, …
  • Révolution (métier de planqué mais qui fait plein de chose à côté) : Artisan, Alchimiste, Ingénieur (et oui on peut finalement être ingé sans avoir fini l’ENSMM), Pilot, Chirurgien, …

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Cadwallon   Lun 3 Mai - 8:57

S'il y a des gens intéressés dite le moi ^^.

Je pense que 4 Pj serai le max.

ps : ramener vos lego, comme ça on aura des plateau 3D et sans lunettes.

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Cadwallon   Lun 3 Mai - 9:12

Mr Green Mr Green Mr Green
Quelques jours plutot je serais arrive sur mon cheval de bataille a vapeur +3 psychokinetique nazi en te saucant et en rabachant que Cadwallon est un sous-jeu fini au pipi, que toutes les reviews sont a chier etc...
Mais je suis de bonne humeur et je suppose que tu dois avoir eu une revelation scenaristique et que ca t'a donner envie de laisser une chance a ce jeu meconnu qui remonte aux racines du jdr (le wargame).
J'espere que tout le monde y trouvera son bonheur, et je suis interesse par le feedback sur cette partie.

Et puis bon, Confront' a su me charmer par le passe avec ses figs... Fauconniers d'Alahan, Tallions du Griffon, Guerriers Skorrizes, Pirates Gobelins, Fiannas ...

_________________
I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
avatar

Nombre de messages : 2784

MessageSujet: Re: Cadwallon   Lun 3 Mai - 9:17

Oli a écrit:

Quelques jours plutot je serais arrive sur mon cheval de bataille a vapeur +3 psychokinetique nazi

J'veux l'même chez moi!
Ils le font couleur Kriegsmarine?

Perso, ça m'intéresse pas plus que ça.

_________________

Le paradoxe du chat de Schrödinger postule une situation dans laquelle un chat prisonnier à l'intérieur d'une boite est à la fois mort et vivant. Schrödinger s'est servi de ce paradoxe pour pouvoir tuer des chats impunément.
I think my cat is Jewish. Should I say meowzeltov?
Notre bouchon sécurité enfant à réussi avec succès l'homologation suivant la norme NF EN ISO 8317 "emballages à l'épreuve des enfants" délivrée par l'IBE-BVI.
OSOI: un grand coup de pied occulte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Cadwallon   Lun 3 Mai - 9:53

Je dis pas non.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
avatar

Nombre de messages : 934

MessageSujet: Re: Cadwallon   Lun 3 Mai - 10:25

ça peut m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cadwallon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadwallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-