Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Mass Effect   Lun 20 Juin - 14:59

J'me suis trouvé un système sur le web pour cet univer, c'est basé sur du star wars D6 (j'ai cru comprendre que pas mal de gens n'aimaient pas mais bon).
Y'aurais-t-y des gens intéressé pour y jouer? avant que je me lance dans l'écriture d'un scénard et le relecture des règles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Mass Effect   Lun 20 Juin - 19:06

pour le D6, le système est simple et rapide à comprendre mais le gros défaut est la multitude de jet à faire pour le combat !!!
après je ne connais pas Mass Effect donc je verrais ça

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mar 21 Juin - 8:59


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mar 21 Juin - 10:27

je suis partant. J'ai adoré le 2.
je jouerai une asari ou un geth.

_________________

Qui ne tente rien n'a rien
Un proverbe chinois dis que quand on a rien à dire on cite un proverbe chinois !!! ^^

^-^ /)( ^-^

Breizh atav. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mar 21 Juin - 11:19

On va éviter les perso geth. Avec leur espèce de concience collective je vois mal un joueur gérer une race entière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
avatar

Nombre de messages : 2306

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mer 29 Juin - 7:46

jacques a dit: suicide collectif!
oups genocide Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Mass Effect   Jeu 30 Juin - 10:08

Bon petite Chronologie:

Age Préconciliaire ( -50 000 à -500 )
-48 000 : Les Prothéens, race ayant colonisé une majeure partie de la galaxie via les relais cosmodésiques, disparaissent mystérieusement, laissant derrière eux uniquement des ruines de cités jadis prospères et de nombreux artéfacts. Les xénoarchéologues ont longtemps pensés qu’ils avaient été détruit durant un cataclysme important dans la galaxie.


· -1900 : Tuchanka, le monde d’origine des Krogans, entre dans un hiver nucléaire, suite à l’utilisation outrancière d’armes de destruction massive lors d’une guerre planétaire. L’effondrement de la société Krogan qui en résultat aboutira la création de multiples clans rivaux de petites tailles.


· -1800 : une Supernova propulse le relais Mu, seul point d’accès au secteur Pangée, loin de sa position d’origine. Perdu dans une nébuleuse emplie de supernova, sa position a été perdu pendant des sciècles.


· -580 : Après avoir développé le moteur supraliminique (SLM) grâce à la technologie prothéenne, les Asaris commencent à explorer la galaxie, utilisant comme vecteur les différents relais cosmodésiques à leur portée. Ils finissent par trouver une grande station spatiale perdue dans la nébuleuse du Serpent : «la citadelle »


· -520 : Les Galariens découvrent la citadelle et ouvrent des relations diplomatiques avec les Asaris.


Age Conciliaire Bipartite (-500 à 900)


· -500 : les Asaris et les Galariens colonisent la citadelle et établissent la station comme le centre de la communauté galactique, dirigée par le Conseil de la Citadelle. Cette Année est également le point de départ de la Galactique Standard Timeline (GST). L’Union Galarienne dissout la ligue Unique, qui répondit par l’assassinat de plusieurs hauts dirigeants galariens. Création du GSI pour annihiler le reste de la Ligue Unique.


· De -500 à -300 Début de la guerre d’unification des Turiens. 1er contact entre le conseil et la race Volus. Création du crédit galactique par ces mêmes Volus.


· -300 : Création de l’ambassade Volus sur la citadelle.


· De -300 à +1 : 1er contact entre les Butariens et le conseil. Création de l’ambassade Butarienne. 1er contact entre les Elcors et les Asaris. Activation du relais cosmodésique du système Elcor par les Asaris. Création de l’Ambassade Elcor sur le citadelle. 1er contact avec les Hanaris et les Quariens. Création de l’ambassade quarienne sur la citadelle.


· 1 : 1er contact avec les Rachnis, découvert lors d’une expédition visant à activer un relais cosmodésique menant sur un système inconnu. Début de la guerre Rachni.


· 80 : Les Galariens utilisent la race Krogan qu’il vienne de découvrir pour faire de leur peuple les soldats du conseil de la citadelle contre les Rachnis. Début de la stratégie d’éradication des reines et des œufs Rachnis par les Krogans.


· 300 : Les Rachnis sont considérés comme éteints. En remerciement de leur aide face aux Rachnis, le conseil de la citadelle offre aux Krogans un nouveau monde Eden pour se développer et inaugure une statue commémorative de leur exploit.


· De 300 à 700 : Les Krogans se développent exponentiellement à travers la Galaxie, colonisant de nombreux nouveaux mondes. Les inquiétudes concernant leur rapide extension amènent à la création des forces SPECiales de Tactique et de REconnaissance (SPECTRE) de la citadelle.


· 700 : Les seigneurs de guerres krogans vétérans issus de la guerre Rachni annexent des territoires appartenant aux autres races de la citadelle. Attaque de la colonie asari Lusia. Demande de retrait des troupes krogannes de cette planète par le conseil de la citadelle, engendrant un refus des Krogans. Attaque préventive des Spectres contre les infrastructures krogans : Début de la Rébellion Krogan. 1er contact entre les Turiens et les Krogans, qui les attaquent immédiatement. Déclaration de guerre entre les Turiens et les Krogans. Alliance entre les Turiens et le Conseil de la citadelle pour répondre aux attaques krogannes. Dévastation de nombreuses colonies turiennes par les Krogans, via des armes de destruction massive. Utilisation par les Turiens du Génophage (arme biologique développée par les Galariens).


· De 700 à 800 : début du déclin de la population kroganne. Accord commerciaux traités entre la Hiérarchie turienne et les Volus.


· 800 : Fin de la Rébellion Krogan, bien que des actions d’insurgés krogans ont continué pendant les décennies qui suivirent. Les Turiens remplacent peu à peu les Krogans dans les missions militaires et de pacification du conseil. Signature de la convention de la citadelle.

Age Contemporain

. 2148 : Les humain trouvent des relique prothéene sur mars.

. 2149 : En traduisant les reliques les humains découvre que "la lune" de Pluton est en fait une immense machine, un relai cosmodesique, pris dans la glace. Une fois activé il permet de "sauter" jusqu'a un autre relai a plusieurs années lumières quasi instantanément. L'Alliance est crée, et supervise tout ce qui est spacial pour les humains. Une colonisation rapide commence.

. 2157 : Guerre du premier contact. Une flotte Turiens trouvent une flotte Terrienne en train d'activer un relai, ce qui est interdit dans l'espace concilien depuis la guerre Rachni. les Turiens attaquent sans coups de semonces. Les combats se poursuivent jusqu'a une colonie terrienne ou les terriens capitulent mais une autre flotte terrienne arrive rapidement et repousse les Turiens. Ceux-ci se préparent a une guerre totale ce qui alerte le conseil qui calme le jeu. Depuis les relations entre les deux races restent un peu tendu.

.2165 : Les humains ouvrent une ambassade sur la citadelle et sont autorisé a coloniser les système de la bordure skyllienne, les Butarien protestent, puis ferment leur ambassade et encouragent les esclavagiste et pirates a s'attaquer aux colonie humaines.

.2178 : Les Humain font une attaque massive sur Torfan, base de plusieurs esclavagiste. Les Butarien se calme mais ne reviennent pas a la citadelle.


Y'a plus de détail dans le PDF mais c'es en anglais.
Prière de pas regarder après 2179.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Mass Effect   Jeu 30 Juin - 10:13

Pour les races, voici un lienIci.

Prière de ne pas regarder les prothéens et les zombis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Mass Effect   Jeu 21 Juil - 8:39

Petit bilan

Le système est vraiment pas génial, beaucoup trop orienté combat, pour un scénard où on a eu surtout de l'administratif, du magouillage, du piratage et du law inforcement spé "faire chier", c'était pas génial, j'ai eu l'impression de toujours tourner avec les mêmes comp. j'essayerais ptet un autre scénard voir si ça se confirme.

Sinon on a eu une simulation IRL de voyage spatial a l'aide d'une twingo, et l'ambiance de la citadelle simulé par une ambiance Macdo (v'la les effets spéciaux gros budget).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mass Effect   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-