Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Jdr weekend du 25-26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Jdr weekend du 25-26   Mer 22 Juin - 18:43

Y a-t-il des rôlistes sur Besac ce weekend ?
Quand exactement ?
Seriez-vous intéressés par un long scénar de Blue Planet, un jdr de SF sur la planète Poseidon, quasiment totalement recouverte de flotte ?

Si vous êtes intéressés dites-le le plus vite possible svp, si c'est confirmé assez rapidement ça permettra de parler de la création de perso.



Chronologie abrégée

2075-2080 La découverte.
Un corps céleste non identifié est découvert au-delà de l’orbite de Pluton par les astronomes Masters et Vishenko. En 2076, le physicien Ben-Gurion émet l’hypothèse qu’il s’agit d’un trou de ver lorentzien. En 2078, la sonde Prometheus II pénètre dans le trou de ver et ressort sans dommage dans le système Lambda Serpentis, distant de 35 années-lumière de la Terre. En 2080, la mission habitée Argos 12 découvre que la planète océan Lambda Serpentis II, baptisée Poséidon, est habitable.

2080-2088 La colonisation.
Le projet de colonisation de Poséidon, baptisé Projet Athéna, est lancé en 2080. La construction d’un immense vaisseau, le UNSS Cousteau, est achevée en 2085. Le UNSS Cousteau arrive en orbite autour de Poséidon en décembre 2086. Les premiers colons atterrissent en janvier 2087 et fondent Haven, dont la construction est achevée en 2088.

2090-2157 La Grande Famine (Blight).
En 2090, un virus génétiquement modifié, destiné à combattre un champignon parasite du riz, est lâché par la compagnie Fischer Foods sur des cultures en Asie. Il attaque le riz qu’il était sensé préserver et se développe rapidement. La famine frappe l’Asie. En 2091, le virus de Fischer mute et s’attaque à d’autres types de céréales et même aux graminées sauvages.
La famine se répand rapidement. En 2093, le GEO (Global Ecology Organization) est fondé par les Nations Unies pour combattre la Grande Famine. Les ressources de la Terre étant mobilisées pour combattre la Grande Famine, la construction du vaisseau de ravitaillement de la colonie de Poséidon est repoussée jusqu’à nouvel ordre. En 2100, le gouvernement de la Terre est transféré dans les mains du GEO. En 2157, le GEO déclare le virus de Fischer définitivement éradiqué. La population de la Terre a été réduite de moitié durant la Grande Famine.

2103-2199 Les aborigènes.
En 2103, une navette suborbitale observe des animaux nageant juste sous la surface des eaux de Poséidon à plus de 40 nœuds. Un navire envoyé sur les lieux n’en trouve aucune trace. En 2104, les animaux en forme de raies sont à nouveau observés, apparemment en train de guider un banc de poissons.
En 2110, un adolescent prétend avoir eu un contact avec une des mystérieuses raies. Il n’est pas pris au sérieux. En 2111, une expédition scientifique filme une raie transportant un objet métallique non identifié. En 2112, un navire océanographique est détruit peu de temps après avoir capturé une raie pour l’étudier. En 2121, les restes d’une raie (on dénomme désormais ces animaux les « aborigènes ») sont retrouvés dans le port de Kingston et analysés. En 2140, des colons rapportent que leurs cultures aquatiques sont dévorées par des poissons guidés par des aborigènes. Une tentative de communication se termine violemment, un fermier se donnant la mort après avoir abattu trois aborigènes apparemment indifférents. En 2174, une plate-forme scientifique flottant à 50 km de Kingston est attaquée par des mammifères marins. Bien que la plate-forme ait été à portée radio de la Nouvelle Jamaïque, aucun appel de détresse n’a été lancé. Pas de survivant.

2162-2176 Le recontact.
La construction du vaisseau UNSS Admiral Robert Perry débute en 2162 et s’achève en 2164. Le Perry arrive en orbite autour de Poséidon en 2165. Le recontact est accueilli de façon mitigée par les colons. En 2172, le vaisseau UNSS Ballard amène sur Poséidon plus de 500 scientifiques et techniciens et un demi-million de tonnes de matériel. L’apport de matériel est apprécié par les colons, les scientifiques, moins. En 2176, les premiers administrateurs du GEO débarquent sur Poséidon à bord du UNSS Nerid, accompagnés de représentants des états corporatistes Lavender Organics, GenDiver et Atlas Materials.

2185-2199 La ruée vers le Long John.
En 2185, Atlas Materials découvre sur le fond des océans de Poséidon des « xénosilicates » permettant de manipuler les molécules du vivant plus facilement et plus précisément que ce n’était possible jusqu’alors.
En 2187, un laboratoire indépendant sur Terre parvient à utiliser les xénosilicates pour arrêter littéralement le vieillissement chez l’homme. Cela déclenche une véritable ruée vers le Minerai de Longévité, ou Long John. Une ruée vers Poséidon.

2199 De nos jours.
La compétition entre les états corporatistes et l’exploitation de Poséidon et de son Long John continuent à s’intensifier, alors que la population de la planète approche rapidement des deux millions d’habitants.


Koikonpeutyfaire ?
Le jeu est fait pour être ouvert et permettre de faire ce qu'on y veut : exploration, maintien de l'ordre, intrigues corporatistes, huis-clos dans un sous-marin, commerce, trafic de marchandises, pêche en haute mer, diplomatie, conflits, etc.
Pour l'ambiance, ça peut être un peu du Polaris en moins sombre, du Shadowrun en plus mouillé, du Black Lagoon en plus réaliste, du Waterworld en moins ringard, du Piranha 3D en moins sanglant ou du Abyss, entre autres.


Kikonjoue ?
Pareil, le jeu se veut très ouvert : civil, militaire, trafiquant, ou force de l'ordre ; colon, natif ou simplement en mission sur place ; humain , humain un peu modifié, humain très modifié, ou même dauphin ou orque !


Plus d'infos sur ce que je proposerai précisément si y a des intéressés. En attendant n'hésitez pas à me noyer de questions.

_________________


Dernière édition par Mizuho le Jeu 23 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Leto
Mr Pink
Mr Pink
avatar

Nombre de messages : 1842

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Mer 22 Juin - 19:23

Ca me tente, a confirmer mais j’ai envie de découvrir Smile.

Edit je viens de voir weekend du 25 et pas du 2, du coup pas dispo, mais sinon vraiment tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Mer 22 Juin - 19:48

Je suis intéressé. L'univers doit avoir un niveau de funkitude élevé. afro

Y-aurais moyen de jouer un métisse, natif/humain ?
Le système de jeu : sceau de dés en permanence ou on fait un jet de temps en temps ?
Thé, café ou les deux ?
Tu nous ferais jouer dans quel milieu ? ( à part humide bien sûr Very Happy )

_________________

Qui ne tente rien n'a rien
Un proverbe chinois dis que quand on a rien à dire on cite un proverbe chinois !!! ^^

^-^ /)( ^-^

Breizh atav. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Mer 22 Juin - 21:04

Je serais bien venu faire la pêche aux moules avec vous mais je Mage sur Paris. Comme d'hab, intéressé par le debriefing.

PS : j'ai lu Shade. Je pense pas en faire jouer (ou alors très bidouillé), tu veux que je te le passe Kuzor ? ou qqn d'autre ?

_________________
I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
avatar

Nombre de messages : 934

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Mer 22 Juin - 21:32

moi jsuis toujours ouvert et curieux et surtout j'ai rien à faire de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
avatar

Nombre de messages : 2784

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 5:21

@Kuz

J'ai parcouru à l'arrache (j'ai perdu mes yeux hier), mais cela aurait il un raport avec ton jdr brilliant blue ?

_________________

Le paradoxe du chat de Schrödinger postule une situation dans laquelle un chat prisonnier à l'intérieur d'une boite est à la fois mort et vivant. Schrödinger s'est servi de ce paradoxe pour pouvoir tuer des chats impunément.
I think my cat is Jewish. Should I say meowzeltov?
Notre bouchon sécurité enfant à réussi avec succès l'homologation suivant la norme NF EN ISO 8317 "emballages à l'épreuve des enfants" délivrée par l'IBE-BVI.
OSOI: un grand coup de pied occulte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 7:53

Miam on peut faire de la friture de raie alien.

Je prend mon tuba,mes palme, mon harpon et j'arrive.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 10:35

Ca serait quand ? long comment ?

Rapport de stage oblige, il faut que je vois !

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 11:07

C'est pas la longueur qui compte mais la façon dont c'est fait. Long c'est bien aussi Very Happy

Effectivement se serai quand ?

_________________

Qui ne tente rien n'a rien
Un proverbe chinois dis que quand on a rien à dire on cite un proverbe chinois !!! ^^

^-^ /)( ^-^

Breizh atav. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 12:38

Séance confirmée. Banane mer
Horaire proposé, veuillez confirmer : samedi à partir de 13h, repas à l'arrach' (pizzas ou autre) et on finit en soirée.

Inscrits avec l'horaire à confirmer :
Cei Lankou
Drazhel
Rémi

Ensuite les questions, en commençant par celles qui me font préciser des trucs intéressants pour tous a priori :
Citation :
Tu nous ferais jouer dans quel milieu ?
Je vais vous présenter un peu plus en détails ce que je vous propose, cet après-midi si je trouve le temps de le taper. En gros c'est un scénar de type : "les PJ sont au milieu de diverses factions/groupes, quelle voie vont-ils choisir ?"
Le jeu est fait pour être vraiment ouvert et je vais essayer de le mettre en avant. Du coup pour la question suivante :
Citation :
Le système de jeu : sceau de dés en permanence ou on fait un jet de temps en temps ?
Déjà on lance en général 1d10, maximum 3d10, donc pas besoin de seau. Le système rappelle un peu celui de COPS (de loin sous l'eau). Les combats sont plutôt meurtriers.
Du coup, comme je le disais, le scénar sera très ouvert et vous choisirez votre méthode : soit vous y allez comme des boeufs et vous défoncez tous ceux que vous croisez, et dans ce cas y aura beaucoup de combat et donc pas mal de jets de dés ; soit vous vous la jouez tout en diplomatie et négociation, et les dés vont prendre la poussière.
Je sais pas trop quel était la réponse que tu attendais. Si tu compares ça à d'autres jdr, ça n'a rien à voir avec Donjons et Dragons, par rapport à Shadowrun tu lances moins de dés et tu peux éviter l'action (ou pas, à vous de voir), par rapport à Nephilim t'as pas de jets de préparation d'alchimie mais plus d'action potentielle.

@Luciole : entre 8 et 12h de jeu a priori.

@Rémi : y en a qu'ont essayé...
Ca se passe en 2199, effectivement les natifs ont ce genre de matos, mais y a aussi accès à de la technologie assez futuristes et les sous-marins sont monnaie courante. Je dis ça juste pour insister sur ce contraste de niveau technologique qui est aussi intéressant dans ce jeu.

@Cei Lankou
Citation :
Y-aurais moyen de jouer un métisse, natif/humain ?
Les natifs sont des humains modifiés qui ont été envoyés lors de la première colonisation de Poseidon et qui ont réussi à survivre contre toute attente. En gros ce sont les "indigènes locaux".
Du coup, un métisse entre un humain modifié et un humain, ça donne un humain plus ou moins modifié, ce qui est jouable bien entendu.
Je me demande si ta question ne concernait pas plutôt les aborigènes, des formes de vie aquatiques qui ressemblent à des raies et qui semblent douées d'une certaine forme de conscience. Dans le jeu ils jouent le rôle du "mystère caché sous la surface" et constituent donc l'un des rares trucs inaccessibles pour les joueurs.

Citation :
Thé, café ou les deux ?
Ca dépend de l'heure, mais je dirai les deux.

@Spleenhood : le jeu commence à dater ; dans sa première édition, le background était très bon, mais le système trop lourd, je l'avais repéré dans mes recherches mais j'avais pas creusé plus que ça. Récemment j'ai pu enfin mettre la main sur la deuxième édition, qui réussit le tour de force de rendre ça très très jouable sans quasiment rien changer. Et effectivement, c'est assez proche de Brilliant Blue sur plein de points, sans le côté "girls with guns gentil des années 90".

@Coyote : j'ai testé Shade ce mardi. C'est intéressant et y a du potentiel, mais ça ne conviendra pas à tous les groupes : "intéressant" ne signifie pas "amusant". Je peux développer beaucoup plus, mais pas là pour pas tomber dans le hors sujet.


En fonction du temps que j'arrive à y consacrer je vais essayer de vous poster une "introduction" au scénar et des infos sur la création de perso, qui n'est pas forcément longue une fois qu'on sait ce qu'on veut faire, le but étant de vous permettre de vous faire une idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 13:45

Création de perso

Comme vous allez le voir, la création permet pas mal de choses, du coup c'est pas très compliqué mais faut savoir ce qu'on veut (à l'ancienne quoi).
Par commodité, je vais juste vous balancer des copié-collés d'aides de jeu traduites trouvées sur le net. Je vais un peu organiser le tout, mais ce sera quand même de l'approximatif en vrac. En plus, la détection de texte des pdf fait n'importe quoi, donc je vais être obligé d'uploader des images, pas très lisibles mais bon on va faire avec. Il vous manquera pas mal d'infos, mais le but est que vous vous décidiez déjà sur pas mal de points et que vous posiez des questions sinon.
Ah oui, certains de ces documents sont en français mais le jeu est en anglais, y compris la fiche. Rien de bien compliqué cependant.

Cette création peut paraitre compliquée, mais si vous y réfléchissez étape par étape ça devrait s'éclaircir, l'important c'est que quand on fera la fiche ensemble au début de la séance vous sachiez clairement ce que vous voulez faire, parce que sinon comme c'est très complet vous allez vous noyer dans la masse d'infos et de possibilités et perdre un temps fou.

D'abord, un questionnaire assez général, qui définit quand même vos motivation et caractère, qui sont notés sur la fiche en tant qu'aides au roleplay et surtout vous permet d'avoir une idée générale :


Ensuite, choix de l'espèce :


Ensuite, les attributs : évalués de -3 à +3, vous pouvez déjà voir lesquels vous intéressent et lesquels vous êtes prêts à sacrifier. Y a des attributs dérivés, avec en plus la Robustesse qui dépend de Carrure+Forme.

Les attributs sont ensuite légèrement modifiés en fonction de votre espèce entre autres.

Ensuite, très important, les aptitudes. En gros, ce sont des domaines ou "groupes de compétences" pour lesquels vous êtes naturellement doué. Il faut savoir que c'est le seul truc qui ne pourra jamais progresser après la création.
C'est très important parce que quand je dis "doué", c'est vraiment doué : en jeu vous aurez quasiment deux à trois fois plus de chance de réussir vos jets dans ces compétences.
Vous devrez en choisir 2 dans lesquelles vous êtes très doué et 4 dans lesquelles vous êtes doué.
En gros repérez-en 6 qui vous branchent.


Ensuite, le coeur du système : les compétences. Elles vous sont fournies sous forme de "packages" qui regroupent plusieurs compétences à des niveaux plus ou moins élevés. Vous allez ainsi cumuler les packages pour obtenir vos scores dans chaque compétence.
D'abord, vous avez 1 paquet en fonction de votre origine :

Ensuite, 2 paquets en fonction des milieux que vous avez fréquentés :

Ensuite, vous choisirez des professional packages qui correspondent à votre profession.
C'est la même chose, mais avec une subtilité supplémentaire : chaque professional package est disponible en trois niveaux : novice(1), spécialiste(2) et expert(3). Vous aurez 5 points à dépenser, sachant que chaque niveau coûte le nombre de points indiqué entre parenthèses. Donc vous pouvez faire un perso très spécialisé avec 1 package expert et 1 package spécialiste, ce qui donne peu de compétences mais à haut niveau, ou au contraire un touche à tout avec 5 packages novices, ce qui donne des points dans quasiment toutes les compétences, mais à bas niveau. Plutôt que de vous mettre la liste de ces professional packages qui n'est pas très parlante, je préfère vous mettre une liste de professions données en exemple dans le bouquin, qui met plus en avant l'univers :

L'important c'est que vous choisissiez votre boulot.
Vous pourrez enfin personnaliser un peu le tout en répartissant 10 points supplémentaires dans les compétences de votre choix.

Enfin, j'en parlais au début avec le questionnaire, vous aurez à définir vos but, motivation et attitude. Ici la liste non-exhaustive du bouquin :


En plus de ça, comme à Shadowrun, vous aurez l'équipement que vous aurez naturellement en fonction de votre profession, pensez-y, ça prend du temps sinon. La liste est assez énorme, un peu comme à Shadowrun toujours.

Vous aurez également droit à des biomods, modifications génétiques/corporelles "naturelles". Concrètement, oubliez celles qui coûtent plus de 10000cs et n'espérez pas en avoir beaucoup, 1-3 en général (peut dépendre de votre race par exemple) :


Pour les "métaleux" y a aussi du cyberware bien sûr qui peut se substituer aux biomods, de même la race peut vous limiter :

Voilà bon là vous avez beaucoup d'infos et vous devriez pouvoir déjà faire pas mal de choix. Bien sûr vous avez sûrement des questions, envoyez. N'hésitez pas à poster vos choix/réflexions/avancées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 15:56

Pour les cétacé, je suppose qu'ils sont modifiés pour être plus intéligent/compréhensible/utile?
Quel est leur statut? inférieur ou égual a l'homme?
Sont-il condamné a rester dans l'eau ou ont-il des "scaphandres" pour la terre ferme?

bref qui, que quoi, où, comment pour les cétacé. (sa sent pas le gars qui veux en jouer un déjà)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 17:18

Les troisièmes paupières c'est une membrane style croco, genre la paupière transparente qui permet de voir sous l'eau ?
Donc un natif c'est un descendant des premiers colons ? Quel est leur statut ? Toussa-toussa pareil que la baleine. Surf

_________________

Qui ne tente rien n'a rien
Un proverbe chinois dis que quand on a rien à dire on cite un proverbe chinois !!! ^^

^-^ /)( ^-^

Breizh atav. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 18:14

Je prend

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
avatar

Nombre de messages : 1554

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jeu 23 Juin - 18:33

Arg, ca avait l'air intéressant, mais la séance semble déjà complète ><
moi qui était sur place ou pas loin pour une fois :(

_________________
Compétences spéciales:
-Science de l'échec critique
-Ambisenestrie
-Malmoule congénitale (non, y a pas de grasserie)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 11:32

@Brun's : aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui effectivement c'est complet. Malheureusement, à 5 joueurs, je considère qu'on peut faire que de l'action ou/et de la déconne, donc là ça irait pas.
C'est dommage de rater une occasion de se voir. A la limite si t'es dispo dimanche et qu'on arrive à décider et organiser un truc avant demain...


Drazhel tu confirmes à cet horaire ? Pour les autres les questions font office de confirmations.


Bon en fait au lieu de taper des phrases toutes nases, si vous avez le temps je vous ai carrément découpé les pages du bouquin des joueurs qui vont bien. C'est en anglais et c'est assez long, mais ça devrait vous intéresser et vous pouvez juste le parcourir.
Et oui, les illustrations sont moches, mais y en qui sont bien mieux dans le bouquin et surtout c'est très typique de son époque.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/24/blue-planet-natifs/
http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/24/blue-planet-cetaces/

Je laisse le reste en dessous parce que maintenant c'est déjà tapé, mais si vous vous lancez sur le pdf ça sert à rien c'est juste un résumé fait à l'arrach'.

@Cei Lankou
Citation :
Les troisièmes paupières c'est une membrane style croco, genre la paupière transparente qui permet de voir sous l'eau ?
Exactement. Ca protège aussi des environnements poussiéreux ou de la pollution. La modification prend deux semaines.
Citation :
Donc un natif c'est un descendant des premiers colons ?
Exactement. Ce qui suit ne sont que des généralités et faut pas tomber dans le cliché racial non plus.
Les premiers colons étaient une élite sélectionnée pour cette mission il y a plus de 80 ans, et ils se sont retrouvés sans contact avec la Terre. Pour survivre, ils ont fondé des communautés, développé le recyclage et la ré-utilisation de matériel, ainsi que toutes les activités qu'on peut attendre de groupes isolés sur une île. L'héritage des "fondateurs" se traduit en général par des valeurs d'honneur et de responsabilité et une approche plutôt "scientifique" de la vie, même si le spiritualisme a fait son chemin et que beaucoup voient l'océan comme une sorte de "Gaïa". Bref, je rentre pas dans les détails, mais dans Waterworld on en est pas loin (avec des îles quand même et sans le portugrec).
Forcément, au moment du recontact presque 100 ans après, les natifs étaient installés bien tranquillement et ne demandaient rien à personne. Et c'est principalement leur attitude envers les nouveaux arrivants : "laissez-nous tranquilles, on vous demande rien, on se débouille très bien tout seuls". De nombreux natifs ont carrément une opinion hostile, une minorité passant même à l'action, pour lutter contre "ces envahisseurs et destructeurs de planètes qui servent les intérêts des corporations" ou quelque chose dans le genre. Certains natifs accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts et essaient de nouer le contact, ce qui les écarte parfois de leur communauté. Enfin, une minorité tente d'adopter le style de vie des nouveaux colons, mais ils ont de grandes difficultés car ils partent de zéro.

Quant à leur statut, les discussions/négociations sont en cours et ils ont des accords avec la GEO. Les natifs clament la propriété de leurs terres et ont acquis une immunité ("pas taper"), mais concrètement l'attrait du Long John relègue souvent toutes ces questions au second plan. Bref, la situation est "tendue".


@Rémi
En 2042, des scientifiques ont réussi le premier "éveil à la conscience" chez un dauphin. Depuis, le procédé a été grandement amélioré et les cétacés sont "normalement intelligents" (comme un humain quoi). De nombreuses questions demeurent encore, sur leur morale ou leur subconscient par exemple. Pour communiquer avec les humains, un langage baptisé interspec a été développé, leur permettant de se faire comprendre en effectuant des mouvements avec leur corps. Plus récemment de nombreux cétacés utilisent simplement un traducteur qui retranscrit leurs cris dans le langage choisi avec un haut-parleur, même si c'est pas encore au point (niveau googletrad). Enfin, récemment aussi, beaucoup se sont mis à l'informatique (l'interface utilise les sons) ce qui permet de communiquer sans problème. Par contre, sortir sur la terre ferme ça demande trop de matériel et d'efforts et ça ne se fait quasiment jamais (seuls les grosses organisations peuvent se le permettre). mais ils possèdent souvent des drones qui leur permettent d'interagir avec la surface, ne serait-ce que pour communiquer avoir un ptit bidule qui suit les gens c'est beaucoup plus simple et ça suffit.

Les cétacés (les dauphins et leurs variantes, les orques je préfèrerais que tu évites) étaient employés au début principalement dans l'armée, où en mer leurs capacités étaient plus qu'utiles. Maintenant sur Poseidon ils sont une partie essentielle de la société et ont des emplois très variés. Ils travaillent en général dans des "workspaces", lieux spécialement aménagés, partiellement immergés ; ce type de lieu est présent partout à Poseidon : si tu veux que ton bar marche fort, il te faut absolument une "terrasse" partiellement immergée qui donne sur la mer.

Sinon ce sont des dauphins et leur approche de la vie est assez différente de celle d'un humain. En gros ils considèrent qu'ils font partie d'un tout et rejettent le concept d'individualité. Et consacrent beaucoup plus de temps au sexe. Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 13:20

C'est vrai que ça fait longtemps que Brun's n'est pas venu.
Ayant joué récement a d'autres JDR je veux bien lui céder ma place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 13:23

Ce qui suit sert d'accroche au scénar, pour que vous vous fassiez une petite idée.
Le message suivant vous parvient a priori par CommCore, le réseau de réseaux interplanétaire.





Message envoyé le 24/06/2199 à 03:16pm.


Our future lies under the sea.

Beaucoup considèrent Poseidon comme la terre promise. Mais il s'agit en réalité de la mer promise. Ainsi, le mouvement amniotiste vise à développer la vie sous-marine afin d'assurer à tous un avenir décent et respectueux de l'environnement.
Le projet Rapture a pour objectif la construction et l'occupation d'un habitat sous-marin dans l'archipel de Dominica, situé à 2000km à l'est de Prime Meridian. Et pour cela, nous avons besoin de vous.


Nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet à long terme pour le développement et l'évolution de la société, en harmonie avec la planète.
Nous recherchons des collaborateurs dans de nombreux domaines. Vous devrez être disponible dans la région pour une durée de 6 mois minimum.
Nous recrutons :
  • des spécialistes capables d'assurer la communication avec les acteurs locaux
  • des personnes qui ont une connaissance approfondie des environs
  • des gestionnaires pour mener à bien ce projet
  • des techniciens et experts pour assurer la réalisation technique de l'habitat
  • des personnes capables de garantir le maintien de l'ordre et la sécurité de tous dans cette zone
  • des professionnels des différents services publiques
  • toute personne dont les compétences pourraient être utiles pour ce projet

Vous recherchez un emploi de longue durée et bien rémunéré ? Vous êtes disponible sur place ? Envoyez votre candidature à contactprojectrapture@ccore.net

A bientôt sous la surface,
Julius Jackson, directeur du projet
caractère non reconnu







Bon voilà vous voyez ça ratisse suffisamment large pour que vous puissiez faire le personnage que vous voulez. Si vous êtes membre d'une organisation, il est possible que ce soit elle qui vous envoie cette mission.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
avatar

Nombre de messages : 2306

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 14:55

univers bioshockien d'apres la photo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
avatar

Nombre de messages : 1554

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 16:55

Remi : pas la peine non plus de ma filer ta place va, c'est pas si grave ^^

pour dimanche je suis dispo mais je repars en train de Dijon à19h environ, donc je décolle de Besak à 17h30 maximum

et ok pour toute activité qui s'organise

_________________
Compétences spéciales:
-Science de l'échec critique
-Ambisenestrie
-Malmoule congénitale (non, y a pas de grasserie)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 18:33

@Delmy : ouaip, en même temps ville sous l'eau je pouvais pas passer à côté.

@Brun's : pour dimanche je peux proposer :
- des ptits jeux si Venus est fréquentable
- à la limite je peux faire un effort et ressortir des vielles cartes Magic si y a plein de gens (mais y a plus personne à Besac, non ?)
- du Vampire : la Mascarade, je peux proposer un scénar "déconnade pas fraîche" ou un scénar classique
T'as jusqu'à dimanche 10h pour donner ton avis. Wink


Devoirs à la maison pour les joueurs de Blue Planet demain : avoir une idée très précise du perso que vous voulez faire.

C'est à 13h pour rappel, chez Luciole a priori. J'apporterai du thé, mais j'aurai pas le temps de faire des courses, de toute façon le soir on fera un repas à l'arrach' donc bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 19:22

Je propose ma candidature :
Riche entrepreneur qui souhaite diversifier ses affaires (immobilier, botanique, agriculture, loisir)

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!


Dernière édition par Luciole le Sam 25 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
avatar

Nombre de messages : 1554

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Ven 24 Juin - 21:03

Kuzor : pas de Magic pour moi j'ai pas pris mes cartes ^^ plutot partant pour des petits jeux tranquilles à priori, ca va ?

on en reparle pour savoir a quelle heure on commence Smile

_________________
Compétences spéciales:
-Science de l'échec critique
-Ambisenestrie
-Malmoule congénitale (non, y a pas de grasserie)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Sam 25 Juin - 6:40

mais moi aussi je veux une adresse mail @ccore.net ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Sam 25 Juin - 7:33


"Everywhere in the universe."

@Brun's : je vais en discuter avec les gens aujourd'hui, mais en début d'après-midi (13-14h) à Venus ça devrait aller à tout le monde.

@Luciole : immobilier pas immobilisme. Mr Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jdr weekend du 25-26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-