Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Atlantys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 342

MessageSujet: Atlantys   Mar 1 Nov - 23:52

Bonsoir

Je compte bientôt lancer un scénar du JDR Atlantys (post apocalyptique fantastique) et j'aimerai savoir si des joueurs sont intéressées
Je cherche jusqu'à 4 joueur maximum

Résumé du jeu

La carcasse du vieux monde

Le mois de mars 2166 marque la fin d'un monde.
Après cent ans d'une Guerre Totale qui avait embrasé l'ensemble du système solaire, la terre bascule en quelques jours de 4° sur son axe, ce qui provoque une effroyable série de cataclysmes, telle que l'humanité ne se souvenait pas en avoir connue. Le Déluge tua des milliards d'hommes et de femmes, il anéantit les Etats et les puissances qui trop longtemps avaient méprisé la planète, il bouleversa les continents... Mais il ne fut pas la fin du monde.


Le nouvel âge d'or

Bien au contraire il fut le signe, nécessairement violent, d'un renouveau, le signe annoncé de l'avènement d'une nouvelle Ere et d'un nouvel Age, porteurs de lumineuses promesses. C'est sur le continent émergé des eaux déchaînées de l'Atlantique que la régénération du monde se manifesta avec le plus d'éclat. Ao Rani, l'Oracle de l'Age d'Or, désigna à l'humanité cette terre révélée comme le centre de la renaissance. Le coeur et la matrice d'un Empire appelé à propager dans tout le système solaire une culture de paix et de justice qui durerait soixante mille années. Les survivants du Déluge, libérés et soulagés de leur douleur par ces prédications gorgées d'espoir suivirent Ao Rani jusqu'à ce nouvel Eden qu'elle baptisa Atlantys.

La Loi de la Vie

Avant de disparaître jusqu'à son prochain cycle d'incarnation, l'Oracle dévoila à ses Disciples une sagesse ancienne, autrefois détenue par les premiers Atlantes, il y a 65000 ans, sagesse que ces derniers appelaient déjà Aïsthésis ou Loi de la Vie. Une sagesse mais aussi une technique, puisque pratiquée assidûment, la méditation Aïsthésique permet aux Disciples de comprendre l'ordre qui régit le Cosmos et d'en modifier le contenu, c'est à dire notre réalité. Puis l'Oracle s'enferma dans le Naos, son Palais sur Atlantys, et les colons de ce nouveau monde attendirent impatiemment les six Adamystes dont elle avait prédit la venue. Ces six Disciples mettraient fin à leur cycle d'incarnation, fonderaient chacun une Ecole enseignant la méditation Aïsthésique et ces Ecoles deviendraient les piliers du nouvel empire. Sa prédiction s'accomplit.

Ordre, Justice, et Paix

Un peu plus de cent ans après le Déluge, les Disciples des Ecoles atlantes ont fait d'Atlantys la principale puissance du système solaire. Un univers complexe, plus divers qu'il ne l'a jamais été, partagé entre les cicatrices profondes laissées par les guerres antédiluviennes et le Déluge, et la volonté de s'arracher à ce tragique passé. Un monde habité par une mosaïque hétéroclite de peuples et de cultures : les Seigneur de la Guerre terriens qui ne parviennent pas à s'extraire de la plus obscure barbarie, les Mû'abs, surhommes à l'ambition hégémonique farouche, les mystérieux Océanides qui règnent sur les fond marins, les colonies martiennes gouvernées par une entité virtuelle, les pirates de la Ceinture d'Astéroïdes, les exilés de Jupiter qui oeuvrent à un projet colossal de conquête spatiale et tant d'autre... Face à cette multitude d'intérêts contradictoires se dressent les meilleurs Disciples pratiquant les Arts Aïsthésiques et formés dans les six Ecoles atlantes : les Licteurs.
Leur tâche universelle consiste à faire respecter partout le message de l'Oracle : Ordre , Justice et Paix


Fin du résumé

Vous incarnerez donc des Licteurs, excellent Disciple d'une des six Ecole atlantes et accomplirez des missions à travers le monde et l'espace pour le compte d'Atlantys afin de propager votre idéal d'Ordre , Justice et Paix

Si des gens sont intéressées , le signalés.
Je pourrai caser une séance de création de perso d'ici au 2 prochaine semaine, le premier scénar lui devrait plutôt avoir lieu vers le début de Décembre.


Inscrits

-Drazhel
-Rémi

Encore 2 PLACE de Dispo


Dernière édition par Helios le Ven 4 Nov - 11:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
avatar

Nombre de messages : 934

MessageSujet: Re: Atlantys   Mer 2 Nov - 10:23

moi ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
 

Atlantys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-