Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE

Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Pole Playmeuh Paris - Sunday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Dim 15 Avr - 9:37

Une fois que la poussière sera retombée, Rémi j'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur Pathfinder (cf sujet sur Rolistik).

Ptite question pour Coyote : ton scénar avec "serpent" dans le titre, c'est un truc à l'ancienne avec des bonnes vieilles créatures mythiques ou ça n'a rien à voir ? Parce que je suis en pleine période "serpent" justement, avec Ultima 7 et les 7 serpents. Smile

Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 7:18

Disons que y avait des drows avec leur poison, des espèces de hyènes-serpent qui retroussent la peau sur leur crâne et en boss : une hydre Smile (qui apparemennt, dans le groupe luciole-rémi-françois-drazhel se serait fait double critiquer to death).

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 8:02

Oui tout à fait le MJ à eu beaucoup de malchance et un Guerrier lourdement efficace

combat contre le premier Krenshar pratiquement one shot donc il a fuit
il allait chopé son maitre donc lui aussi fuit, lancé de dague du Roublard qui fait mouche et qui blesse aussi gravement le Drow
Donc il le suive à la trace
traverse des marais sans grand problème, a part que le Roublard s'est fait une magnifique combinaison de glaise sur le corps en tombant dans la boue (il pert aussi une chaussure ^^)
embuscade de 8 Drows, 4 qui tirent sur le roublard qui s'endort dus au poison (pratiqement la seule fois que ça marche) et les 4 autres qui prennet à revert la Sorcière et le Guerrier
mais là encore le Pj montre tout leur art du combat
la sorcière incinère sur place les 2 Drows qui s'attaquer à elle
le guerrier tue les 2 sien en coup de cuillère à marteau
les 4 archers s'enfuit pour les ré-embusquer après
mais là encore, la médiocrité des assauts drow n'inquiète que très légèrement les Pj qui les pulvérisent
on fouille un petit les corps, youpi
ils arrivent à un camp de drows et comme ils ont bien buté les guerriers, il ne reste que les femmes et les enfants (une vingtaine)
ni une ni deux, un joli génocide commence, quant tout à coup le guerrier se dit qu'il en faudrait un en vie pour l'interroger
par chance il reste une survivante, les questions commencent mais ne répondant pas la sorcière utilise ses pouvoir pour lui fait dire où se trouver le chapelet qu'ils cherchaient
"mmm au Sanctuaire, grrr
aller tous vous faire *****"
la question est : où se trouve le sanctuaire, bon là un vrai interrogatoire en règle à commencé, musclé quoi
ils partent pour le sanctuaire et arrive devant une hydre
tactique à l'ancienne le guerrier bourre le devant et le roublard la prend par derrière puis la sorcière l'emmerde serieusement
frappé de "Malchance" l'hydre n'arrive pas à se mettre d'accord avec ses nombreuse têtes et ne réussit aucune action
pendant ce temps là le roublard et le guerrier prenant en tenaille l'hydre arrivent à entamer le cuir de l'animal
le guerrier coupe une tête, qui se fait cautériser par une main brulante de la sorcière
mais la deuxième tête coupée repousse avant qu'ils ne puissent faire quelque chose et nous revoilà avec 4 têtes
le guerrier arrive à recouper une tête avant qu'elle repousse
pendant ce tamps là le roublard tente toujours d'empoisonner l'hydre mais grâce à sa monstrueuse vigueur cela ne fait rien
quand tout à coup le guerrier frappa avec son épée et une torche (faut bien essayé) pulvérisa l'hydre a grand coup d'un double critique
et voilà la bête à terre et se faisant décapiter les autres têtes (on ne sait jamais)
on lui pompe 4 gallons de sang (on sait jamais, àa peut servir)
les Pj rentrent dans le sanctuaire et découvre le chapelet sur un autel
le roublard prend toute les précautions d'usage (il a entendu l'histoire d'un mec qui à trouvé une idole dans un temple qui lui est tombé dessus quand il l'a prise)
mais rien se passe, à part une grosse fumé envahir la pièce et la sorcière tombe à terre et le guerrier se fait blesser à coup de lame venue de nul part
voyant que son attaque n'a fait que une victime, l'individu s'enfuit car le guerrier et la sorcière se sont soigné mutuellement et incroyablement vite
ils le poursuivent dehors mais personne
ils passent la nuit dans le camp drow et ils effectuent des tours de garde
malheureusement pour le ninja, le poison drow n'est vraiment pas efficace
il attaque à plusieurs reprise le roublard, tente de bien faire dormir la sorcière et finalement attauque le guerrier à la main, le blessant sérieusement
mais les renfort arrive et là ba le poison drow ba marche (et putain)
la région vidé de ses menaces, les pj finissent leur nuit, ressortent de la forêt et rendent le chapelet au patriarche content leur offre 2 mois de solde

bon il ne leur restait q'un seul soin en stock donc si la malchance du début ne m'avait pas frappé ça aurait été plus chaud contre l'hydre je pense

Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 9:01

[édit] A pendant que j'écrivais Luciole a posté de résumé tant pis je met aussi le mien [/édit]

Un petit résumé d'un scénard qui a commencé fort:

moi le voleur, j'alterne les deux type de critique pendant une bonne partie du scénard, je détecte super bien un piège et la présence d'un Krenshar (la hyene serpent) mais je rate ma volonté et du coup fuit dans le piege, une liane constrictor (dont je me libèrerais plus tard sans problème).
Drazhel, la sorcière, se prend deux flèches et tombe KO en ayant juste eu le temps de lancer une flèche vers un buisson menaçant.
Seul François reste, guerrier, tatane le krenshar (qui parvient a fuir) et protège la sorcière.
Le drow a fuit aussi sans vouloir me rendre une de mes dague de lancer.
1er combat pas d'ennemi mort et nous déjà 3 de nos précieuse potion de vie déjà cramé.

Après que François soit tombé dans un autre piège en ouvrant la marche, je me met a l'avant, pas de bol on tombe sur un groupe de Krenshar, je suis face a un gros mâle alpha mais résiste a la peur, François qui surveillait l'arrière gère deux autre krenshar, Drazhel tente d’hébéter le gros que je le finit avec un critique, les deux autre voyant leur chef mort tentent de fuir, je croit que François a eu le temps d'en finir un.
Bilant 2ieme combat, j'ai presque été mis KO, François a tout tanké, Drazhel nous confectionne un collier en dent de Krenshar alpha (+1 en save), une popo et un coup de baguette de soin en moins.

On reprend notre progression, moi et François a l'avant. échec critique je me ramasse dans les marrais, pas grave je chlingue plus mais mon camouflage est mieux. par contre en s'approchant d'une clairière semble-t'il habité je me prend deux carreaux et me met a pioncer. Pendant ce temps mes deux compagnons déjouent une tentative de contournement de 4 drow, un se fait briser la nuque, deux autre cramés, le dernier qui avait opté pour un repli stratégique s'est vu offrir une flèche. La sorcière me retrouve en train de m'enfoncer dans la vase en faisant des bulles me réveille a coup de baffe. on se charge de 4 autres arbalétier drow et on se souvient de looter. je récupère un tabar, le guerrier des gantelets, le tout magique, et quelque divers équipement dans du poison drow.

Dans la clairière on trouve un campement drow, qu'on commance à massacrer joyeusement avant de se souvenir de poser des questions pour trouver l'objet de notre quête. Après un inéroguatoir magique efficace mais limité on passe a une méthode plus classique, info récupérée. On profite d'avoir un camp déjà monté pour se reposer un peu, et looter aussi (plein de potion mais pas de soin, je sais plus combien on en a encore a ce moment)

Lendemain, on va jusqu’à un sanctuaire qui surprise et gardé par une petite bestiole, une hydre, on commence le combat on le prend en tenaille, j'utilise mon poison spécial, l'hydre rigole doucement puis s'en fout, on se souvient que pour couper des tête faut des arme tranchante et qu'il faut cautériser après pour éviter que sa repousse, le guerrier change d'arme, coupe une tête, la sorcière cautérise avec un sort, une autre tête est coupé, la sorcière allume une torche mais ne parvient pas a cautériser, deux tête repousse, retour au point de départ, on recommence, le guerrier récupère la torche, se débarrasse d'une tête, l'hydre est déchainé, le voleur et le guerrier sont quasiment mis KO en un round, Le guerrier fait un double critique, la bête est morte.
-> vidage de plusieurs potion de soin. récupération de sang d'hydre pour faire plus tard du poison.

On entre dans le sanctuaire, rien de dangereux détecté, on prend prudemment le collier en pierre de chaipuquoi, futur cadeau diplomatique, Vlan écran de fumée, je me planque, la sorcière est mise KO, c'est pas loin pour le guerrier, quand la fumée se dissipe j’envoie une de mes dague sur un ninja qui disparais en courant. reécran de fumé, la sorcière utilise un parcho qui fait briller le ninja (pour elle seulement maleureusement), il s'enfuit encore. On essaye de le rattraper dehors, plus personne. (vidage de potion, il ne nous reste plus qu'un charge de baguette de soin)

On retourne se reposer dans le camps drow jugeant peu prudent de s'aventurer dans les marais de nuit avec un ninja aux basque. Le voleur prend le premier tours de garde, il se planque, se prend un dard empoisonné mais il tank, se replanque (le ninja et le voleur sont planqué et ne se voient pas, super combat), le ninja essaye d'endormir plus profondément ceux qui sont déjà endormis, la sorcière tank (le poison drow c'est pas efficace). Changement de tour de garde, le guerrier prend le relais, j'enduis toutes mes lames de poison drow vu que j'ai du stock. Le ninja a court de poison change de technique et attaque au CAC, l'alerte est sonnée, le guerrier rate le ninja et perd sont marteau, le voleur arrive a la rescouse et le poison drow fonctionne enfin, le ninja dort, le guerrier quelque peu énervé en profite pour se venger. lootage, rentrage -> fin de mission.

DOnc on eu un guerrier très efficace, un roublard qui l'était une fois sur deux et une sorcière bien utile sauf a l'arc qui a tué un nombre incroyable de buisson plus menaçant que les ennemis.

MJ

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 12:29

Une hydre ! Eh mais c'est gros ça ! FP4 au moins. Vous étiez niveau 1 ? Au final, c'était chaud et il vous restait plus qu'un soin, donc plutôt bien équilibré, après les dés décident de comment ça bascule.
Merci pour les résumés, ça m'aide de voir comment vous vous en êtes dépatouillé.

Et l'autre groupe, ça a donné quoi ? Parce que quand même, une hydre, ça régénère, les têtes repoussent si on les crame pas, et surtout ça tape fort et plein de fois. Twisted Evil

Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 14:50

Ils étaient niveau 2, face à une hydre CR 4.

De mon côté, ils se sont pris une dérouillée assez méchante (le roublard arrive pas à prendre la tenaille, le guerrier est malchanceux sur ses attaques, les sorts sont repoussés par les jets de sauvegarde) mais ils se barrent, se regroupent et change de stratégie.
Le guerrier fait l'appât protégé par toute la magie du monde et en combattant sur la défensive, il encaisse bien, soutenu de loin par la witch qui balance ce qui lui reste et envoie des flèches à l'arrache. Le roublard en profite pour passer furtivement dans la caverne récupérer 'le Chapelet d'argent aux pierres de lunes gravé des runes des ancêtres'. Le guerrier met l'hydre à demi-pv, elle tente de se retourner pour bloquer le roublard dans la caverne mais la crapule s'échappe sur un jet magnifique d'escape artist.
Dans mon groupe ils ont consommé tous leurs soins (popos et baguette).

Edit : je suis les recommendations en terme d'xp et de thunes du bouquin au poil de cul. Je case en un scénar tout ce qu'il faut pour le passage d'un niveau. Par contre les persos je les monte moi-même en terme de skills, feats et matos, histoire qu'ils supportent l'opposition 'compressée'.

Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 15:14

Ils n'ont pas eu le droit au ninja psychopathe? Ou le voleur a été suffisament discret pour pas se faire repérer.

Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 15:38

oui le ninja très doué pour se cacher mais pas pour voir et le roublard pareil donc personne ne se vois

Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Lun 16 Avr - 17:52

@Remi : Le ninja arrive, lance son fog, fait son faerie fire pour illuminer les PJs. Le guerrier charge au hasard. Le roublard voit le ninja, lance une dague empoisonnée, touche malgré la CA et le camouflage. Le ninja prend 1 dégât et fait son jet de sauvegarde : fumble.
Bon, ben c'était 800xp gratuits quoi...

@ Remi, Drazhel, Gwenhierd : pouvez-vous me passer vos adresses mail en MP ? Je dois vous envoyer l'achievement...

Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   Mar 17 Avr - 7:38

Pour ceux qui ont joué le scénario 'les bois du clan du serpent' trois mini-sondages :

Quelle orientation doit prendre Tarok le guerrier ?
http://poll.pollcode.com/3l2y

Quelle orientation doit prendre Lars le roublard ?
http://poll.pollcode.com/yi64

Quelle orientation doit prendre Vanya la sorcière ?
http://poll.pollcode.com/40jj

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pole Playmeuh Paris - Sunday   

Pole Playmeuh Paris - Sunday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4