Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE

Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Initiation au Wargame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benja
Vétéran de la Garde Impériale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mar 30 Oct - 15:48

C'est moins tranché, jpense, à WB. Mais dans l'idée c'est la même histoire : un gros paté coute dans les 200points, donc impossible d'en avoir deux, vu que tu doit payer le gégé. Soit t'as un gros pâté et des trucs autours, soit t'as une liste bancale qui fait rien, mais qui empêche l'autre de faire des trucs (mode skaven)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mar 30 Oct - 17:11

Sinon tu m'a fait chier pour passer à 500 pts, alors j'ai fait à 500 pts. S'il faut repasser à 400, il faut que je me coupe un bras.

Capitaine de l'Empire 60
- Armure de plate complète 6
- Arme lourde 6
Avec Joueurs d'épées

Répurgateur 50
Avec Arquebusiers

Arquebusiers x20 180
- Musicien 10
Plus Régiment d'épéistes

Epéistes x10 70
Avec Détachement d'arquebusiers

Joueurs d'épées x10 110
- Champion 10

ps : pour 40k, une seul unité Troupe minimale ?
2 pv max, fait chier les Inquisiteurs ont 3 pv

Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mar 30 Oct - 19:01

pour 40k, c'est aussi très emmerdant pour les tau...

une troupe de guerriers de feu mini, et un commandeur (3 PV min, mais pas le choix... donc on le prend, mais il n'est pas intéressant avant d'atteindre au moins les 200 pts...)
j'ai déjà 300 points de pris...pour une armée à 400, j'ai peu de choix à ajouter.

Un jour, le Playmeuh dirigera le monde, mais pas demain, parceque demain, c'est Mardi, et Mardi, c'est Soirée Playmeuh au Playmeuh.
Benja

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 8:15

T'as pas l'ethéré tout nu à 80 points ? :p

Après les guerrier de feu c'est pas un mauvais choix, non plus, faut pas exagérer, pis tu peux aussi mettre des croutes kroots. Bref, en troupe t'as les mêmes problèmes que tout le monde. Pour le commandeur j'avoue, il me faudrait le bouquin sous la main, pour voir les options cheaps.

Pour l'inquisiteur 40k, jpense qu'on peu te l'autoriser, il est pas réputé pour être un truc intuable ou plus fort que le capitaine chevalier gris. Il à E3 et pas guerrier éternel ? Évite de le charger à mort, par contre.

Euh, pour la liste battle, t'es à 500points, non ? De toute facon je pense préparer des listes 400 et 500.
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 8:56

pour les tau, le problème vient d'une règle spécifique qui oblige à avoir au minimum: 1 commandeur et 1 troupe de GF.
donc l'éthéré ne peut être pris qu'en tant que second choix QG.

c'est pas grave car le commandeur est cool, mais si tu veux qu'il puisse survivre un minimum, il faut lui payer 3 système d'armes ou de soutien d'exo- armures (les option des exo-armures comprenant les armes, les systèmes de visées, les drones, etc...)
je peux donc l'avoir à 62 points si je veux... mais il en est ridicule, du coups, ça fait juste chier (mais c'est faisable, il n'y a pas de soucis...)

Un jour, le Playmeuh dirigera le monde, mais pas demain, parceque demain, c'est Mardi, et Mardi, c'est Soirée Playmeuh au Playmeuh.
Darkblade
Homme d'armes de niveau 1

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 9:00

Salut,

Je suis perso plus pour des parties un peu plus conséquentes, genre du 750 points.
Je m'explique: je joue les Guerriers du Chaos, unité de base habituelle: le GdC à... 15 points pièce tout nu ! Autant dire qu'à 400 points, j'ai un régiment de 15 équipé et un héros...

Sinon, je peux passer au maraudeur, mais c'est de la bouse intersidérale !

En plus, je ne pense pas qu'un faible nombre de points soit vraiment intéressant à Battle, les résolutions sont quand même assez rapide, et une fois au CàC, c'est assez vite expédié en général...

Après, je suis si on me dit 400 points et basta.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent." de Talleyrand.
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 9:50

bah, mes saurus sont à 11 points de base... tout nus...( ok, tout nus, ils ont quand même peau écailleuse... ce qui fait bien équipé déjà pour la plupart des gens...)
Je pense que pour que les vieux anciens se sentent à l'aide, on peut leur laisser commencer à 400 pts..
si jamais ça plait pas, on passera effectivement à 500pts

et là, je crois qu'on aura fait le tour^^

mais on essayera déjà les parties à 400pts entre nous avant (niveau débutant, pour apprendre à gérer mes unités...)
et si on se dis que c'est chiant, il sera sans doute toujours temps de proposer direct de passer à plus.
(mais peut être vaut il mieux faire l'essai avant)

Darkblade

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 9:57

OK.

Perso, je pense même que des parties en-dessous de 2000 points sont un peu trop limitées. Mais pour débuter, 400 iront très bien !

Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 11:26

Benja a écrit:
Pour l'inquisiteur 40k, jpense qu'on peu te l'autoriser, il est pas réputé pour être un truc intuable ou plus fort que le capitaine chevalier gris. Il à E3 et pas guerrier éternel ? Évite de le charger à mort, par contre.
Cool, s'il faut, il sera blessé avec 2 pv voir 1.

Chevaliers gris, full totor Very Happy et ils sont 6 Twisted Evil

Benja a écrit:
Euh, pour la liste battle, t'es à 500points, non ? De toute facon je pense préparer des listes 400 et 500.
Oui je suis à 500pts et je peux pas moins.

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 12:58

Citation :

Sinon, je peux passer au maraudeur, mais c'est de la bouse intersidérale !

Je crois que tu a saisis la philosophie ^^

Tu dois choisir : soit tu met ton pack de 10 GdC (yaura pas grand chose qui pourront les arreter) soit tu met 100 points de boue, et la tu pourra te payer un truc kikoo en spé. Genre des cavaliers élus.

L'interet c'est qu'au final tu reviens un peu sur les principes des armées 2k : Soit tu met un gros paté de la mort, soit tu répartis. (et oui, j'ai un pote qui jouait une horde de 25 minotaures (pour la modique somme de 1000 points). c'est effectivement inarétable : 90A F5, ya pas grand monde qui peut encaisser, Mais quand tu passe 6 tours de cac bloqué par une banshee a 80points, t'as un peu l'impression d'avoir perdu ton aprem.

La c'est un peu la meme philosophie, ds une moindre mesure : escque je met un gros paté ou pas. Ca permet aussi de se rendre compte de ce qui est VRAIMENT utile ou pas :
L'état major est un luxe qu'on peut rarement se permettre, les objets magiques sont inabordables, etc ...

En fait, si tu veux pouvoir te payer une unité spé potable, ben t'es obligé de prendre de la boue dans les autres classes, mais rassure toi, c'est le cas de toutes les races. (à part skaven et gob, qui eux n'ont que de la boue et rien de potable, mais c'est pareil a 2000). Mais comme je l'ai dit, je suis moins convaincu par les 400 points que pour w40k.

Luciole, tu fais sauter un pack d'arquebusier, et c'est bon. L'inquisiteur, c'est quoi comme catégorie?
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 15:49

[quote="Benja"]
Citation :
Luciole, tu fais sauter un pack d'arquebusier, et c'est bon. L'inquisiteur, c'est quoi comme catégorie?
Mouai, je peux faire tombé à 12 arquebusiers et 6 épéistes silent silent silent

C'est un Ordos Malleus, avec armure terminator, fulgurant et marteau

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 31 Oct - 15:59

Euh, 3pv avec armure totor, ca non, interdit xD ... surtout si ya invu 4+.

Je demandais à wb, l'inquisiteur.

Ptite liste eldar :

Vengeur x5 = 60
Prophète chance = 88
Conseil des préchiants x 4 = 145
Serpent = 110
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Jeu 1 Nov - 0:27

non invu 5+

Catégorie de l'inquisiteur ? Héros, si c'est ta question

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Jeu 1 Nov - 13:35

J'ai un petit problème avec une liste de battle à 400 points pour du chaotique:

400 points -> 100 points max de héros
or mes deux seuls choix de héros sont
héros exalté à 110 points tout nu
sorcier niveau 1 à 85 points... même le niveau 2 ( 120 points ) est inaccessible.
Pour autant, on est obligé d'avoir un perso dans quelque armée que ce soit...

shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Jeu 1 Nov - 14:51

bon, bah, on passe à 500pts à battle, déja...

ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Jeu 1 Nov - 15:25

En ce qui concerne la limite à 400 points pour Battle et 40k, je n'ai pas d'objection.

Par contre, je suis vachement embêté en ce qui concerne le QG si je joue space marines du chaos: les choix de QG de l'ancienne version (celle que j'ai) sont les Seigneurs du chaos, les sorciers du chaos et les princes démons... et tous ont 3 PV ou plus!
Je peux cependant passer en ork et aligner un Gros Mek à 2 PV en guise de général, mais j'espère bien que l'on passera vite à des parties plus importante où je pourrais aligner mes saigneurs! (à moins que ce ne soit seigneur... non, le premier mot leur correspond plus!)
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Jeu 1 Nov - 16:58

bon alors j'ai 'impression que c'est pas clair pour personne...
Citation :
Pas de figurine de 3pv ou plus (maitre de chapitre, commissaire, titan warhound (trouvez l'intrus)). SAUF les armées n'ayant pas de choix QG satisfaisant, qui peuvent alors prendre leur QG quand même (nécron, eldar).

ça veut dire que si vous n'avez pas de QG en dessous de moins de 3 PV, c'est pas grave, prennez le...

je n'ai pas le choix avec mes tau, et benja lui-même avait précisé qu'il existait des armées sans choix QG satisfaisant... (voir son exemple avec les eldars et les nécrons).

Pour ce qui est des parties à 400/500 pts, c'est effectivement pour commencer, se mettre d'accord sur les règles, se roder, que nous apprenions les règles, ou les ré-apprenions... ainsi que permettre de faire un grand nombre de batailles, entre divers adversaires lors du gala, et permettre à chacun de tourner (plutôt que faire 1 partie chacun dans le WE, et monopoliser les tables pendant presque toute une journée, ou les deux...)
c'est pour plus de dynamisme.
Dans le futur, comme le disais pierrick, les parties Battles se feront sans doute plutôt à 2000 pts (avec le carton en ami) et à 40k, tres certainement entre 1500pts et 2000... afin de permettre d'aligner des troupes.

Benja

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 7:54

Jcrois que vous vous posez trop de question :p

Donc oui, c'est un format bâtard, non, c'est pas équilibré, mais au lieux de voir tout ce que vous n'avez pas le droit de prendre, regardez ce à quoi vous avez acces.
Pour revenir à l’exalté a 110points ...Quel interet de prendre un exalté : il fait probablement, j'ai pas les stats en tête : 4-5A F6 probablement. Comparons avec l’équivalent en GDC (de la BASE) 120point = 8gdc, soit 16A F5, 6PV de plus ... à coté de ca, t'as le magos, qui lui fait des trucs, même à poil. Fait ton choix camarade. En général, et dans quasi toutes les races, les perso combatants sont ridiculement cher pour leurs puissance bruts, comparé à de l'infanterie spéciale. Leurs seul vrai intérét concerne le Cd (grande banière, gégé) et les objets rigolos qu'ils promènent. Ou le gros lézards qui est dessous Very Happy.

Comme dit par shadow, à 40k chaotique, prend le seigneur ou le magos. Apres le nouveau codex doit etre mieux adapté.
Après le QG tau, a priori il a pas besoin d'être à 200 point pour etre jouable. Tu lui met un canon pas cher F6 ou plus, une armure 4+, ca doit pas couter un bras non plus, et avec tes 3pv tu sera suffisamment résistant, en évitant habilement les rares morts instantes.

Encore une fois, le 400points est méchant, je suis d'accord, mais c'est pas inintéressant d'avoir des armées en slip. Et effectivement, vous aurez pas votre seigneur prféré full équipé dans votre pâté de spécial full option. Mais yaura pas un régiment de 20 Maitres des épées et un dragon stellaire à gérer en face, non plus... Pas de panique. Rangez les canons, sortez les couteaux (ou les cures dents dans le cas skavens)
Darkblade

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 9:25

Bon, du coup, j'ai tenté un ou deux ptits trucs:

125 points: Héros Exalté, bouclier, marque de Tzeentch
220 points: 10 guerriers du chaos, état-major, boucliers, hallebardes, marque de Tzeentch
2x80 points: 2x5 cavaliers maraudeurs, haches de jet, boucliers.

Total: 505 points.

Sinon, celle-ci, mais le héros est trop cher de 24 points:

149 points: Héros Exalté, bouclier, arme lourde, destrier du chaos, marque de Tzeentch
2x75 points: 5 Cavaliers maraudeurs, haches de jet
200 points: 5 Chevaliers du Chaos.

Total: 499 points.

Benja

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 9:50

Miam, du tzenchy

En Haut elfe je pense jouer ca (de tête, mon LA est à besak)

Mage, baguette d'argent : 100
Garde Maritime x 10+bannière+musicien= 135
Grand Aigle = 50
Maitre des épées x 7 + musicien = 111

Total 396

A 500 points, je rajoute 5MdE (gl hf), et deux garde maritime
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 16:52

Du coup Wb, Empire à 500 :
Capitaine, armure de plates, arme lourde = 66
Répurgateur = 50
Arquebusiers x20 + musicien = 190
Épéistes x10, en détachement = 70
Joueurs d'épées x10 + champion = 120

si 400 : sans le capitaine, arquebusier à 18 et épéistes à 9
ou sans le répurgateur, arquebusier à 16 et épéistes à 8

Pour 40k, Chevalier Gris à 400 :
Champion de la Confrérie, Digilasers, Mines empyréennes, Munitions psy = 120
Escouade de terminators Chevalier Gris, Justicar avec Hallebard de maître et fulgurant de maître, 4 totors avec 2 Hallebard, 1 Marteau, 1 Bannière, 1 Psycanon, Munitions psy = 280

Si 500 : - armes de maîtres et munitions psy
+ Escouade de Chevalier Gris avec psycanon et munitons psy

ps : je viens de trouver 1 héros Guerrier du chaos avec 2 haches et bouclier (il doit daté)
j'ai 16 SM du chaos de slaanesh
des démonettes (les anciennes donc cher Twisted Evil )
et chevalier de Sinople, s'il y en a qui font du Bretonnien
ps2 : je peut me faire une patrouille de Comte vampire

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 18:11

Avant de réfléchir à mes listes d'armées (mes codex 40k sont restés sur Besançon) je veux éclairer un point: qui est partant pour une initiation à SdA?

En effet, si je dois fournir des figurines pour tout le monde, je dois prévoir de transporter un balrog, un dragon, 4 trolls, 72 gobelins, 36 rangers, 48 guerriers de minas tirith, 6 cavaliers, 24 rohirims à pieds, 18 montés, 50 uruk haï, 56 nains, 32 elfes plus tout une flopée de troupes spéciales et de héros!
Il faut donc voir si:
-Vous voulez commencer directement avec des armées, dans ce cas lequel vous intéresse (je peux vous donner les compositions exacts)
-Vous voulez d’abord vous initier avec le "tombeau de Balin": une flopée de gobelins contrôlés par un MJ, chaque joueurs prennent un héros.
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 18:24

Je pense qu'on fera d'abord une initiation (à moins que nico95 et toi vous foutiez direct sur la gueule^^) et pour ma part, le tombeau de balin me botte pas mal, un genre de mini JDR quoi.(mais mini alors^^)

pour moi, je suis plutôt versé dans les arts du mal, l'isengard étant ma contrée préférée, mais sans être sectaire (la preuve, on tente d'envahir les contrée avoisinantes, dont celle des seigneurs des chevaux...)
et un balrog (hoù que c'est méchants ces bêtes là) me plairait bien^^

de toute façon, une fois qu'on connaitra les régles (aprés une aprèm') on passera à des escarmouches, puis des batailles, si ça semble pertinent.

Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 19:48

En parlent de SdA, j'ai aussi des guerriers de minas tirith (environ 30) et des elfes (env 10-15), quelque héros (isldur, galadriel, elrond, ...)

oui j'arrive pas à refourguer mes fig au magasin de chez moi.

Je veux bien faire le lambeau de balin
ps : j'ai des fig de la communauté (sauf les hobbits, non peintes)

oui si le boss c'est le balrog, on n'ai pas dans la merde.

Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Ven 2 Nov - 21:05

Une question importante, on joue à quelle version ?
Parce les Comtes vampires ont incroyablement changés à le V8
400pts V7

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   

Initiation au Wargame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant