Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE

Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Initiation au Wargame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benja
Vétéran de la Garde Impériale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Sam 3 Nov - 9:56

La derniere de chaque, soit W40k v5 et WB V8.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Sam 3 Nov - 10:01

bah du coup, pas la derniere à 40k...

la V6 est sortie cet été, avec un magnifique codex space marines du chaos... TROP cher.

mais effectivement, comem dis par benja, V5 pour 40k (c'est pas trop vieux, on est un certain nombre à y avoir jouer, et j'ai le Gros Bouquin)
et V8 pour battle...c'est la version actuelle, pas si récente que ça, j'ai aussi le GB en pdf...

pour le SdA, nos expert se mettront d'accord entre eux, mais comme de toute façon, les bouquins changent pas trop, il me semble...

Un jour, le Playmeuh dirigera le monde, mais pas demain, parceque demain, c'est Mardi, et Mardi, c'est Soirée Playmeuh au Playmeuh.
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Sam 3 Nov - 10:57

Arf, bon j'ai les pdf de 40k v6
Mais j'ai le LA des comtes vampires v5 et les changements sont colossaux (comme les zombies qui ont maintenant F3 et E3 pour seulement 3pts, trucs dans le genre).
Pareil pour les elfes sylvains mais là je ne connait pas les changements.

J'essaye encore de trouver les pdf v6 de Wb.

Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 10:32

Bien, je rapporte au mieux mon armée complète de la Moria (Balrog et Dragon inclus!), celle de l'Isengard, celle de Minas Tirith, les nains et une flopée de héros pour jouer au tombeau de Balin.

La V8 de Battle, ce n'est pas l'édition monstrueuse où le fait de charger n'accorde plus la possibilité de frapper en premier mais ne rajoute seulement qu'un pauvre malheureux bonus à la fin du combat? Je me souviens avoir jouer à deux version, la V8 et une antérieur: avec l'ancienne version, mes saurus pouvaient distribuer des marrons en premier s'ils parvenaient à charger, pour mon plus grand plaisir, tandis que je suis tombé des nues avec la V8 où mes hommes lézards se faisaient massacrer avant de pouvoir riposter à cause de leur initiative de 1....

Darkblade
Homme d'armes de niveau 1

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 12:27

La dernière version est quand même assez sympa. Il faut aussi voir que comme ça, des nains (par ex) peuvent charger et ne sont pas obligés de rester statique.
Il faut pas faire du "c'était mieux avant" à tout prix. Franchement, la nouvelle version est quand même intéressante. Surtout que le coup de l'initiative, c'était un peu débile de taper en premier: si un régiment de tarés hurlants charge, les mecs d'en face ont ptêtre le temps de se préparer et de ne pas taper en dernier...

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent." de Talleyrand.
Benja

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 13:41

Jvois pas de quoi vous vous plaignez ... on frappe bien toujours en premier quand on charge ... et même quand on charge pas d’ailleurs, et aussi quand on a une arme lourde ... Quoi ? toutes mes troupes ont une règle cheaté ? et j'ai Initiative 6 ? Au temps pour moi, bande de sous-race.

Blague à part, le suppression des bonus vraiment utiles en charge te désavantage vraiment pas, notamment parce que t'as I1 : Si tu te fait OS le premier rang, ben avant tu ne faisait plus aucun dégats du tour (champion excepté), et même si tu lançais 3D6, t'étais pas assuré de tenir ... Et avec 4 de mouvement, tu dois pas charger ce qui t'arrange souvent. Maintenant t'es sur de taper (les pertes sont retirés au dernier rang)

Et détail important, quand on te charge en premier, ben tu frappes avant les armes lourdes, et ca ca change des tas de trucs.genre, en v5, tu te fais charger par 20 Epeiste, ben, avant tu perdais ton premier rang, tu pouvais pas riposter, tu te tapais un -5 au résultat de combat. Maintenant, que tu charges ou non, t'attaquera tout le temps, tu feras en moyenne 4-5 morts, contre 4-5 en face, et tu perdra rarement de plus de 1 ou 2, ce qui avec ta règle des 3d6 est très satisfaisant, pour de la troupe contre du spé.

Et pis on va pas parler des stegadons et autres monstres qui deviennent assez balèzes en v6.
Et pense aux bretonniens (qui sont amha les seuls a pouvoir vraiment se plaindre) : maintenant ils frappent pas systématiquement en 1er, ils ont pas une armées accès sur des pâtés d'infanterie (chose quasi incontournable v6), ils ont pas de montres, leurs charges (essentielles vu l'armée) sont devenus aléatoire, et en général moins longues, alors que celle des adversaires sont plus longues, et ils ont pas de canons.
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 14:26

Au fait, la règle de HE qui dit que tu frappe en premier, est-ce qu'elle précise si elle est annulée par la règle frappe en dernier ?

Est-ce qu'on peut mettre une unité à 10 de front ? je pense que oui

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 18:16

Je crois de mémoire que les Hauts Elfes ont bien leur attaque en premier annulée par l'arme lourde, mais avec leur I de tarés...

Après, pour le coup de l'unité à 10 de front, ça s'appelle une horde, et ça a un rang d'attaques de soutien supplémentaires. Voilà voilà.

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent." de Talleyrand.
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 21:19

oui... et une horde, je crois qu'on en est pas encore là pour nos 500 pts cheers

même pour les skavens...

Un jour, le Playmeuh dirigera le monde, mais pas demain, parceque demain, c'est Mardi, et Mardi, c'est Soirée Playmeuh au Playmeuh.
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 4 Nov - 21:22

Ba j'ai 20 arquebusiers, donc je les met à 10 de front et je les fait tirer sur 2 rangs. Ou bien je fait 2 unités de 10.

C'est bien ce que je me disais, donc les maître des épées n'ont pas leurs relances de touche.

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Lun 5 Nov - 9:14

J'arrete tout de suite vos spéculations douteuses, les HE ont ASF (attack stille first) DANS TOUS LES CAS (même arme lourde) et donc relance les jets pour toucher DANS TOUS LES CAS. sauf si vous avez plus qu' I7, bien sur ^^

En skaven tu peux faire une horde (60 esclave = 120 points), apres je sais pas trop a quoi ca peut servir. les arquebusiers plutot par 10 (2rangs), pour plus de résistance et pour séparer les cibles.
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Lun 5 Nov - 12:35

Fucking elves

Oui je les met par 10 mes arquebusiers

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mar 13 Nov - 17:02

Bon ben vu que j'ai pas mes tanks et que courir à poil dans les champs c'est pas ma passion, je pense que je ferais pas de 40k :p
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 14 Nov - 9:05

oooooooh, mais moi, ça me plairais bien de te voir courir... à poil....

surtout si j'ai mes tau.....
et plein de désignateurs lasers et autres assistances de tir...

Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 14 Nov - 11:15

Benja a écrit:
Bon ben vu que j'ai pas mes tanks et que courir à poil dans les champs c'est pas ma passion, je pense que je ferais pas de 40k :p
C'est bon fait ta tapette d'elfe, moi aussi je doit courir dans les champs, bon je serais pas totalement à poil.

Ronin en cavale
Ronin en cavale

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Mer 14 Nov - 18:20

je crois que les elfes préfèrent communier avec la nature à poil dans les forets plutot qu'à poil dans les champs...

(faut dire que les hommes (les vrais...) ils savent y faire avec de l'orge^^)

Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Dim 18 Nov - 16:09

J'ai un prêt de nain de ma soeur ^^

MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   

Initiation au Wargame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3