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 Steel Realms

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Coyote
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MessageSujet: Steel Realms   Jeu 8 Aoû - 20:24

Je propose 3 séances. En ligne. Pour 1MJ + 4 Joueurs.
Univers de Full Metal Fantasy / Steampunk adapté de Iron Kingdoms.
Système Savage World.
Personnages pré-tirés : Chevalier, Ecuyer, Conseiller et Artificière.
Séances prévues "à la mouse guard" avec un tour du MJ et un tour des PJs.

J'essaierai d'écrire ça mieux.

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I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
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Luciole
Maître de l'Entropie
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Jeu 8 Aoû - 20:42

Ah mais quel rêve !

Je prends !

L'univers d'Iron Kingdoms est super effectivement

Je suis dispo la semaine prochaine mais pas la semaine d'après

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OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
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Drazhel
Loup-Garou des Marécages
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Ven 9 Aoû - 6:49

je prends aussi
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Rémi
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Sam 10 Aoû - 19:24

Je prend

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Luciole
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Sam 10 Aoû - 20:45

Plus d'info !

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Mizuho
MJ
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Dim 11 Aoû - 9:35

Rémi a l'occasion de jouer, c'est bien.
Moi je passe, mon emploi du temps actuel est trop bordélique pour que j'arrive à confirmer clairement des créneaux à l'avance et en plus en ce moment je fais un peu une overdose de fantasy.

Amusez-vous bien avec toute cette méca.

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Coyote
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Dim 11 Aoû - 10:55

HISTOIRE
Il y a très longtemps, ceux qui sont aujourd'hui les rois-sorciers ont scellé l'ouverture vers le monde des dieux.

Ils ont ensuite pris possession de plusieurs région du monde, et, pour asseoir leur puissance et pour le bien collectif, ils ont éradiqué toute forme de magie sauvage. C'est à dire toute magie où l'homme canalise directement les forces thaumaturgiques.

Une grande période difficile s'en est suivi, les hommes redevenant plus faibles sans la puissance d'antan.

Même si des conflits existent toujours entre les hommes, le règne des rois-sorciers leur a fait connaître une accalmie sans précédent, car ces derniers mages sont liés par le Grand Serment et ne peuvent se déclarer la guerre.

Les progrès techniques du siècle dernier, siècle de la vapeur et de l'acier, ont finalement permis à l'homme de contrôler à nouveau les forces thaumaturgiques par le biais de machines puissantes et complexes.

BACKGROUND

Le chevalier Edwin Blackhorn est vassal du baron Russell.
Russell a pour suzerain le marquis Nealson.
Enfin, Nealson répond directement à Ascaron, le roi-sorcier d'Ascaron.


Vétéran de plusieurs batailles, Edwin compte sur William Sfen son conseiller, pour le guider sur les routes traîtresses de la politique.


Le jeune Joyce Jenkins a été choisi comme écuyer de Blackhorn.


Eileen Cutter a été poussée par sa famille pour apprendre les secrets de la mécamagie. Son père a trouvé un arrangement avec Blackhorn pour la mettre au service de ce dernier.

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Coyote
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Dim 11 Aoû - 11:26

SYSTEME SAVAGE WORLD

PERSONNAGE
Un personnage est défini par :

Le fait qu'il soit un JOKER ou un EXTRA
Les PJs et les PNJs importants sont des jokers.
Les autres sont des extras.

Des traits :: TRAITS
Ils sont divisés en 5 attributs (AGILITY, SMARTS, SPIRIT, STRENGTH, VIGOR) et des compétences (PERCEPTION, FIGHTING, RIDE, etc...).
Leur valeur est exprimée avec un dé.
Exemple : STRENGTH D8 ou SHOOTING D4.
Pour faire un jet de trait, on lance le dé correspondant au trait.
Les JOKERS lance un D6 à côté et prenne le meilleur des deux résultats.
Exemple : Blackhorn fait un jet de perception. Il lance 1D4 (du trait) et 1D6 (joker). Il garde le meilleur résultat.
Quand un dé fait son maximum, il explose. On stocke le résultat et on relance le dé avec un -1.
Exemple : Sfen fait un test d'intimidation. Il lance 1D6 (trait) et 1D6 (joker). Il obtient 2 et 6. Il stocke le 6 et relance 1D6-1. Il obtient 5 (6-1). Il stocke le 5 et relance 1D6-1. Il obtient 1 (2-1). Son jet est donc de 1+5+6 = 12.
Note : Roll20 fait ça tout seul car il est très fort.

Une valeur de mouvement :: PACE
6+1D6. C'est à dire 6 cases en marchant et 1D6 cases de plus en prenant une action pour courir.

Une valeur de parade :: PARRY
2+la moitié du max sur le dé de FIGHTING. C'est la difficulté pour attaquer quelqu'un au corps à corps.
Exemple : FIGHTING D6 donne PARRY 5

Une valeur de résistance :: TOUGHNESS
2+la moitié du max sur le dé de VIGOR+armure. C'est la difficulté pour secouer et blesser quelqu'un avec des dégâts.
Pour gagner du temps*, on note entre parenthèse la valeur de TOUGHNESS sans armure.
Exemple : VIGOR D8 et armure 2 donnent TOUGHNESS 8(6)
Lorsqu'un personnage subit des dégâts on les compare à la TOUGHNESS.
Si les dégâts sont inférieurs, le personnage ne subit que quelques blessures superficielles qui n'ont aucun impact dans le système.
Si les dégâts sont égaux mais inférieurs à TOUGHNESS+4, alors le personnage est secoué. Ca risque de l'emmerder et ça le rend plus vulnérable** (un deuxième secoué lui me.
Si les dégâts sont égaux ou supérieurs à TOUGHNESS+4, alors le personnage subit une blessure grave = un malus de -1 à tous ses jets en gros.
*Les armes à feu et plein d'autres trucs sont Armor-Piercing...
**Un deuxième secoué lui met une blessure grave.

Une valeur de charisme :: CHARISMA
Un bonus ou un malus dans les relations sociales.
Exemple :être chevalier ça impressionne et donne à Edwin Blackhorn CHARISMA +2. Joyce Jenkins lui a CHARISMA +0.

Des atouts
Ce sont des dons, ne vous-y méprenez pas. Avec ça on fait de la mécamagie, on a des bonus et on assassine les gens.

Des défauts
Des vilans défauts qui permettent de gratter quelques points de création supplémentaire.
Ne vous inquiétez pas, ils ont été bien investits.


MECANIQUE
Les jets simples sont à difficulté 4 (sauf FIGHTING et les DEGATS, voir plus haut).
Les jets en opposition... ont pour difficulté le jet de l'opposition.
Chaque tranche de 4 points au dessus de la difficulté est une RAISE, ça permet de réussir avec plus de classe.

BENNIES
Oui oui, ce sont des points de chance de héros ou tout ce que vous voulez.
On peut dépenser un benny pour :
  • Relancer un jet de TRAIT.
  • Se débarrasser instantanément de l'état secoué.
  • Faire un jet de vigueur pour ne pas subir de blessures graves.

On racconte qu'il y a des bennies spéciaux qui permettent d'autres trucs... Mais c'est sûrement une légende urbaine.

ROUND DE COMBAT
A chaque tour on tire une carte dans un jeu de 54 cartes. Elle donne la valeur d'initiative.
Un JOKER tiré à l'initiative donne un bonus de +2 à toutes les actions du round.

A chaque tour on peut se déplacer (de sa valeur de PACE) et faire des actions.
Courir (avec son dé de PACE) est une action.
Une action se fait sans malus. Deux actions avec un malus de -2, trois avec -4.

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Luciole
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Dim 11 Aoû - 19:01

Pour toi un écuyer c'est un larbin ou un future chevalier ?

Si c'est pas un larbin, je suis intéressé par lui.

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Coyote
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Dim 11 Aoû - 19:47

Luciole a écrit:
Pour toi un écuyer c'est un larbin ou un future chevalier ?

Si c'est pas un larbin, je suis intéressé par lui.
@Luciole
C'est les deux.
Il me semble que t'es absent les deux mercredis qui viennent, non ?

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Drazhel
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Lun 12 Aoû - 7:59

moi je ferais bien de la mécamagie ou de la chevalerie des fois que des gens veulent faire absolument de la mécamagie
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Mizuho
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Jeu 12 Sep - 13:21

Ca y est mon emploi du temps s'est éclairci et j'ai rien le mardi ou mercredi. Du coup, s'il vous faut toujours un quatrième, je me porte volontaire, apparemment y a personne d'autre et puis après tout pourquoi pas.

Rémi t'as une préférence entre le chevalier et son conseiller ?

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MessageSujet: Re: Steel Realms   Jeu 12 Sep - 15:45

Pardon, j'ai pas fait les mis à jour, je suis un gros vilain.

On est 4 : Ser Allan (Antoine), Glyvrider (J'ebofu, il avait squatté sur le forum), Drazhel et Rémi.
On a déjà joué deux scénars, un sur des annonces de fiançailles qui tournent au vinaigre, un sur des gens bloqués dans une mine.

Je voulais poser un troisième et dernier scénar le 18 septembre. Pour le moment seuls Rémi et Drazhel ont confirmé.

Je laisse jusqu'à dimanche midi pour que Ser Allan et Glyvrider confirment. Après ça, Luciole et Kuzor ont l'air interessés, donc si ça leur va, je leur donne les places.

Luciole, Kuzor est-ce que dimanche on peut valider si vous jouez le scénar du 18 ?

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Mizuho
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Ven 13 Sep - 8:04

Bande de petits cachottiers !  
Ouais ben c'est cool tout ça. Si vous avez déjà fait 2 séances avec un groupe, vaut mieux que ce soit eux qui finissent, non ?
En tout cas je suis dispo pour du JDR le 18.

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MessageSujet: Re: Steel Realms   Ven 13 Sep - 9:45

idem, dispo

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Coyote
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MessageSujet: Re: Steel Realms   Mar 17 Sep - 5:48

Les joueurs initiaux ayant confirmé ce weekend, je fais jouer mon dernier scénar demain.
Désolé pour les updates tardives.
Embarassed 

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MessageSujet: Re: Steel Realms   Jeu 19 Sep - 15:14

Un petit compte-rendu quand même :

On a fait 3 scénarii.
1 MJ + 4 Joueurs.
Séances prévues de 20h30 à 23h30.
Roll20 pour l'affichage et les dés, Steam pour la communication.

Retour d'ensemble :
1 MJ + 4 Joueurs, mais on s'entendait parler quand même.

Les séances prévues ont débordé de 21h à 00h30. Retard inhérent plus mauvaise estimation de ma part du temps que prend certaines résolutions.

Roll20 impeccable, excessivement peu de problèmes techniques. Il faut compter 5 min dans la séance de temps mort pour une déco ou une perte de session, mais c'est pas le technique qui pose problème.
Mon temps de préparation a été de 8h pour le premier scénar, 6h pour le second et 2h30 pour le dernier. Sur du long terme la réutilisation paie énormément. Ce qui pourrait me faire gagner un temps incroyable ce serait de pouvoir préparer les fiches et les macros dans des fichiers (ce que je fais quand je prépare à la main) et de les importer par loader. Mais là on en serait à l'industrialisation de préparation de scénar...

Steam impeccable, avec là aussi une petite perte de son à un moment. Pareil, c'est pas le technique qui pose problème.

Système & Adaptation
Du savage worlds sans retouche aucune.

Pas de problème pour gérer les différents éléments du système, que ce soit les dés, les cartes d'initiative, les bennies, l'état shaken, la fatigue, les points de magie ou les blessures. Pas de souci pour la table de mishap de mékamagie. Mention spéciale aux barres de statut qui m'ont permis de décompter facilement les temps de rechargement des armes à feu et les points de magie. Les auras exprimées en cases, c'était pratique pour la portée de commandement, les zones d'effets et le rayon d'éclairage d'une lanterne.

Un point sympa aussi c'est les handouts, qui permettent de garder des notes sur pas mal de choses et qui sont affichables aux pjs en trois clics (et au titre visualisable en 1 clic, aussi long que de retourner un papier quoi).

Les macros permettent de gagner du temps et d'être réutilisables. Par contre, la barre de macro est petite et il faut du temps au pjs pour s'approprier les macros s'ils ne les ont pas saisi eux-mêmes.

Scénario 1
Le baron Russell invite ses chevaliers (et donc les PJs) à une fête chez lui.
Il annonce les fiançailles de sa fille avec un autre noble.
Un des chevaliers est l'amant de la fille du baron.
Ca dérape...

Sur ce scénar, pas mal de lenteurs de ma part le temps que je m'habitue à roll20.
La gestion de la discrétion se fait bien. Et on a presque eu l'impression que c'était un scénar d'intrigue Wink .
Point de vue équilibrage : pas assez de mékamagie au gout de l'artificière.

Scénario 2
L'écuyer Jenkins (un PJ) a été fait chevalier et doit s'occuper des terres de Goodwheat, un chevalier qui est mort dans le scénario 1.
Jenkins se rend compte qu'une équipe de mineurs est coincée dans une mine de charbon depuis quelques jours. Les PJs partent en expédition de sauvetage...

Sur ce scénar, j'ai bien galéré avec le Reveal Polygon.
Point de vue équilibrage : pas d'interaction sociale, donc un peu frustrant pour le conseiller.

Scénario 3
Banowen, le rival du chevalier Blackhorn (un PJ) attaque les terres du suzerain de Blackhorn, le baron Russell.
Banowen est vite repoussé. En poursuivant les fuyards de l'armée de ce dernier, les PJs tombent sur un groupe qui veut cacher son butin de rapines dans une épave de navire.
Le problème est lorsque cette épave se met à bouger toute seule avec les PJs dessus...

Là ça allait globalement pour la manipulation de roll20.
Point de vue équilibrage : le combat final a trainé un ou deux tours de trop en longueur. Ca me fait réfléchir sur les adversaires coriaces à Savage Worlds.

J'ai fini. Je clos les scénarii Steel Realms.

Je suis preneur s'il y a des feedback des joueurs !

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