Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Présentation du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
avatar

Nombre de messages : 679

MessageSujet: Présentation du RP   Lun 28 Avr - 19:34

Oyez Aventuriers !

Vous, qui passez par hasard parmi ces pages, écoutez les histoires épiques des aventuriers de Gurdilstadt.

Il y a bien longtemps, dans un royaume oublié, régnait un roi d’une grande bonté. Il savait être juste et sévère à la fois. Cependant, des temps guerres et de famines vinrent troubler ce bon roi, qui ne sut rendre la joie à son peuple.

Torturé jours et nuits par le malheur de son peuple, il perdit la raison et conjura d’obscures puissances. «Pour le bien du mon peuple», aurait-il dit.

Les ombres recouvrèrent cette région qui s’isola du monde.

La vie y continua, plus ou moins paisiblement. Mais, les nouveaux venus découvriront bien vite les obscurs secrets de Gurdilstadt…


Dernière édition par Caoru le Mar 29 Avr - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
avatar

Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: Présentation du RP   Lun 28 Avr - 19:43

Qu'est-ce que le Role Play ("RP") ?


Un Role Play est une histoire racontée par plusieurs personnages, Votre personnage en est le héros et réagit à une situation donnée, dans un lieux donné de Gurdilstadt. Vous pouvez décrire ses pensées et ses actions et les actions de PNJ environnants. (Attention de rester bien cohérent ! )
Lorsque qu'une de vos actions suppose la réaction d'un autre joueur, vous devez laisser l'occasion à ce joueur de répondre.

exemple d'un RP en les personnages X et Y :


Le RP suivant n'est pas correct :
X a écrit:

X se précipite vers Y et l'assomme d'un coup fulgurant !
Y n'a pas eu de droit de réponse et n'a pas pu réagir. Voilà se que X aurait du dire :

X a écrit:

X se précipite vers Y et se prépare à l'assommer d'un coup fulgurant.
Y a écrit:

Mais, Y avait vu le coup venir et sut l'esquiver à temps. Cependant, son pied se prit dans le tapis est il s'écroula au sol : il était maintenant à la merci du cruel X...

Il est possible de de faire réagir un autre PJ pour les actions mineures et après avoir demandé la permission au joueur en question.




Régles d'écriture en RP :

-Pas d'abréviations ou de smiley (sauf en HRP).
-Merci de respecter autant que possible les règles du français au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe. Nous faisons tous des fautes en écrivant, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Pensez à systématiquement relire votre post, et à l'éditer pour corriger les fautes d'orthographe, de frappe ou de syntaxe détectées.
-Pas d'injures ou de vulgarités (comme sur l'ensemble du forum d'ailleurs).


Mise en forme du texte en RP :

-Le récit est écrit normalement
-Les paroles sont en gras
-Les paroles d'un personnage autre que le vôtre sont en gras d'une autre couleur, essayez de garder la même couleur pour le même personnage afin de rester cohérent et de faciliter la visiblité.
-Les pensées de votre personnage sont en italique et encadrées par *
-Tout texte hors du RP (commentaires, etc...) est encadré par des balises HRP : [HRP] commentaire [/HRP]


Règles sur le RP en général :


-Avant de commencer à poster dans le RP, merci de lire la présentation de Gurdilstadt ci-dessus : Ceci afin que vous sachiez bien de quel ambiance il s'agit et comment s'organise un peu le monde.
-Tout nouveau membre postant en RP doit d'abord présenter son personnage dans la session correspondante. Pas besoin de faire long si vous désirez laisser du "mystère", mais qu'au moins on sache que le personnage "existe". Essayez au moins de le décrire un minimum physiquement.
-Gurdilstadt s'organise en lieux, merci de respecter ceux ci. Si vous changez de lieu, continuez à poster dans le topic correspondant au lieu suivant.
-Lorsque vous changez de lieu, merci de mettre dans votre dernier post sur le lieu précédent un lien vers le lieu suivant, et dans votre premier post sur le lieu suivant un lien vers le lieu d'où vous venez, afin que l'on puisse plus facilement suivre le parcours de votre personnage.
-Pas de double post sauf si votre personnage a quitté le lieu et y revient ensuite, si personne n'a posté entre temps alors le double post est de rigueur pour réintroduire votre personnage dans cet endroit, à nouveau pour la cohérence de l'histoire.
-Des affrontements ou des tensions ont souvent lieu entre différents personnages, n'oubliez pas qu'il s'agit juste de RP et restez correct et respectueux dans vos écrits
-Il est INTERDIT de faire mourir le personnage d'un autre en RP. (Ou alors, demandez-lui poliment : mais, il est rare qu'une personne aime voir sont personnage mourir)
-Attention aussi à ne pas trop faire jouer les personnages des autres, si pour les besoins de votre RP vous souhaitez faire parler ou agir le personnage d'un autre membre le mieux est de d'abord lui demander la permission et de s'arranger avec lui.
-Si vous souhaitez faire une histoire ou un lieu "privé" (c'est à dire avec certains membres seulement) signalez le dans le titre du topic et/ou en HRP au début du premier post. Par défaut, les demeures des différents personnages sont privées et leurs appartiennent, il vaut mieux demander l'autorisation" d'y entrer à leurs propriétaires avant d'y poster.

-Votre personnage peut apparaitre où il le désire au début, essayez ensuite de rester le plus cohérent possible sur son "déplacement" et rapellez vous qu'en principe seuls les mages trèèèès puissants possèdent le don d'ubiquité Vous ne pouvez pas vous trouvez dans plusieurs lieux à la fois.


Sur ce bon RP, faites fonctionner votre imagination, tout est permis Very Happy



[HRP]PS : Merci, Emilie. J'ai pompé honteusement, je l'avoue ! Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux du forum :: RP : Les Aventuriers de Gurdilstadt-