Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Clock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Clock   Ven 16 Mai - 11:52

Kuzor, si tu pouvias nous donner quelques infos sur clock, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Clock   Ven 16 Mai - 16:30

Ok, faut que j'appelle mon MJ. Alors ça se passe dans une sorte d'horloge, un monde divisé en "sous-systèmes", genre les rouages, le pendule, etc... Chaque lieu a ses propres particularités (en gros certains "attributs" deviennent plus forts, et d'autres plus faibles, et le fonctionnement de certains trucs change) et on peut y agir sur un des "éléments" (genre le temps, l'espace...) d'une manière particulière , que les PJ doivent apprendre à maitriser (on avait passé des heures à comprendre comment marchait le "contrepoids", sorte d'ascenseur qui permet d'atteindre différents niveaux). Les PJ incarnent des gnomes, dans ce jeu des créatures minuscules qui forment le peuple de l'Horloge, et ils sont eux-même divisés en "tribus" selon l'endroit où ils habitent (forcément ça change la façon de vivre et d'appréhender le monde).
Bon, c'est un post vite fait à partir de mes souvenirs (ça date...), en même temps expliquer un jeu à univers en un post... Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
avatar

Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: Clock   Sam 17 Mai - 12:54

Ca a l'air de promettre. Tu l'as découvert par l'intermédiaire de ton MJ? En Charente?

Gégé qui s'acharne sur une pauvre boîte de Pop-Corn Suspect (Burrrp...)

_________________
Gégé

Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Clock   Mar 20 Mai - 14:20

J'y ai joué une fois. Et c'était cool. Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Clock   Lun 1 Fév - 4:37

Je suis tombe la dessus pendant que matlab moulinait :
http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Jeux_complets/Horlogerie%20des%20mondes/horlogerie_des_mondes.pdf

pas grand rapport avec clock, mais c'est un jdr assez narratif sur l'horlogerie des recits, et j'ai trouve ca assez mignon (systeme + univers + scenar en 66 pages, pas mal). Je pense que ca peut interresser des gens comme Kuzor (l'idee m'a fait penser un peu a du Late late late show, pour ce cote 'realisons une histoire'). Il y a moyen de l'adapter comme theme d'une campagne alternative pour Mage (je pense a Gwenhierd, qui peut avoir envie de faire mumuse avec ca, egalement).

Enfin bon, vous me direz ce que vous en pensez.
study

_________________
I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Clock   Lun 1 Fév - 14:11

Marrant, je cherchais un truc dans ce genre, pour aller avec ma période "contes".

J'ai pas encore lu le système, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur les derniers chapitres. Y a du bon. Par contre, j'ai l'impression qu'il faut que les joueurs connaissent bien l'histoire pour que ça fonctionne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clock   

Revenir en haut Aller en bas
 

Clock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-