Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 12 Juin - 16:10

J'ai bien envie de vous faire jouer un jdr style pulp.
Ca se passe en 1950 et la 2GM continue encore à cause des occultistes de l'axe. (Il ont par exemple vitrifié Los Alamos et fait combattre des loups garous à Stalingrad)

Comme vous voyez, c'est de la grosse rigolade en buttant des nazis à la pelle parce que c'est des ordures.

Le but, c'est de vous faire jouer des commandos répurgateurs du SAS qui tirent sur les zombis de la Nekrosturmabteilung avec des sten chargées aux balles d'argent.

En gros.
Je me tâte encore pour le système, mais ça devrait être du on a n trucs ou on est fort, pour faire une action on lance 3+nombre de trucs ou on est fort eutectiques et on compte les 4+.

Bref, une création de PJ rapide pour faire n'importe quoi, de celui que je mentionnait au sorcier du SOE en passant n'importe quoi (j'ai manqué d'inspi, là)

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Mer 14 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 16 Juin - 17:25

Vous travaillez pour l'Office for Special Occult Intelligence, branche du SOE (Special Operation Executive) destinée à rattraper l'avance de l'axe dans les sciences occultes (principalement en flinguant des magiciens, sorciers et autres nécromants).

Ce que vous savez :
Une société secrète nommée la "Thulle Gesellschaft" a grandement aidé Hitler à se mettre au pouvoir à l'aide de ses réseaux et de sa fortune (de grands industriels en faisaient partie). Le but de cette société secrète était, en plus de prouver les thèses racistes nazies (allez voir les articles de wikipedia sur l'occultisme nazi, la TG, la société du Vril et quelques autres conneries), de mettre en oeuvre la magie du Vril. Grâce à d'anciens textes tibétains, ils y parviennent en 1932. Leur première opération d'envergure est la réanimation d'une centaine d'anciens SA après la nuit des longs couteaux, ils forment l'embryon de la Necrosturmabteilung, garde personnelle des membres de haut niveau de la société Thulle.
Sur ordres des hautes instances du parti, des magiciens de la TG partent former les occultistes personnels du cinglé en chef. Ce détachement sera plus tard incorporé aux SS sous le nom d'ahnerbe. Au fil du temps, la Sicherdienst, la gestapo et l'abwehr formeront également des corps d'occultistes.
Dans les camps de concentration, le docteur Mengele parvient à créer des loup-garous. (werwolf)
D'autres expériences permettent de lier physiquement un pilote et son avion (Flugkentaur)
La manipulation directe de la magie permet aussi quelques petites choses sur le terrain.
Dans les premiers temps de la guerre, les troupes de ce type ne sont que très rarement engagées (d'autand que la plupart ne sont pas opérationnels à ce moment).

Les alliés sont mis au courant par des mathématiciens polonais qui découvrent la vérité en décryptant des communication lors de l'invasion de la Pologne. Les travaux de ces mathématiciens seront à la base des travaux occultes scientifiques des alliés (le premier d'entre eux étant le Radio Anima Detection And Ranging qui est d'une aide très précieuse lors de la bataille d'Angleterre).

La première utilisation massive de ce genre de troupes date de la deuxième bataille de Stalingrad (25 février 1943) où trois divisions de Werwolfen servent d'avant garde. En plus de reprendre pied dans la ville, 500 000 cadavres allemands sont récupérés, ce qui permettra de mettre sur pied la 1 Untoter Division.
Les Japonais de leur coté réussissent à détruire Los Alamos en juin 1945 à l'aide d'un Oni.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Dim 14 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 16 Juin - 17:56

Dis monsieur, comment ça marche, la magie ?

Alors ça, si on le savait ...

En fait, chaque faction utilise Sa méthode à elle, bien différente des autres avec une théorie sous-jacente à chaque fois. Alors comme disait le Lord General Geoffrey Glarmogan, directeur de l'OSOI "Soit tout le monde a raison et ça m'étonnerais quand même un peu, soit tout le monde a tord et ça m'étonnerais quand même beaucoup."

Chez les alliés :
Le monde réel est l'image des entités mathématique (espace vectoriel et compagnie). Quand on fait des choses dans le monde réel (mettons, faire sauter un pont), on change sa représentation (sa matrice est fortement modifiée et on se prend des bouts de vecteurs propres un peu partout). Bon, ben le contraire, ça marche aussi. Je fais une opération sur la matrice et le pont s'en va en plein de tous petits bouts. L'ennui, c'est que l'espace en question a quelques 13 dimensions et que les matrices sont mastocs. La meilleures solution c'est de préparer son sort et de faire la dernière opération au dernier moment. Il est toujours possible de modifier la cible, mais ça prend du temps.
Les machines de Lord Turing permettent de faire des opérations très rapidement et grâce aux derniers perfectionnements (les transistors) et la miniaturation qu'il permettent, on peut avoir un soutien magique à l'échelle de la division.

Chez les allemands :
Chaque entité (sans se limiter à être vivant) possède une certaine énergie nommée Vril. Les êtres les plus évolués en ont une plus grande quantité (et devinez qui en a le plus d'après les tarés, ....) Cette énergie permet de modifier celle des autres. Si les objets sont assez peu réceptifs, il est facile de trafiquer les être vivants.
Le problème, c'est qu'ils peuvent facilement se rebiffer. Le corps est assez rétif en général. Mais un sous-homme ne peut résister un bon aryen occultiste. D'après eux ...

Chez les japonais :
Intervention de démons

Chez les religieux :
C'est Dieu qui ..

Ailleurs :
Djinns, pouvoir du sang, ....

(c'est pas très dévellopé pour les derniers, je sais)

Le système de magie :
A dévelloper, comme c'est parti, les PJs n'en feront pas.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Mar 17 Juin - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 16 Juin - 22:12

C'est bien gentil, tout ça, mais on joue quoi la dedans ?

Ben, des PJs.
Plus précisement, vous appartenez à l'Office for Special Occult Intelligence : l'OSOI.
l'OSOI dépend du SOE, il est dirigé par le Lord General Geoffrey Glarmoran.

Bon, en fait, c'est un peu plus compliqué.
L'OSOI dépend du JAIC (Join Allies Intelligence Community) ou CAR (Communauté Allié de Renseignement) qui est censé chapeauter tous les services alliés, SOE, MI6, MI9, OSS, BCRA et quelques autres. Tous ces services sont des membres de la JAIC, alors que l'OSOI, montée avec des agents détachés de ces services, dépend du JAIC.

Seulement comme le QG de l'OSOI est sur le territoire britannique, il dépend du SOE pour le financement l'approvisionnement, ... Le SOE n'a par contre aucun pouvoir direct sur l'OSOI, ...
Bref, c'est le merdier notoire au point qu'il n'est pas rare d'interroger un agent ennemi capturé pour savoir ou poster une demande de réaffectation. Ca marche quand même.

L'OSOI a été crée en 1942, autour d'une équipe composé des mathématiciens polonais évacués en 39. Ils ont été rejoint par quelques autres mathématiciens (ceux qui ne sont pas à Blenchey Park a suer sur Enigma) et quelques occultistes en tout genre plus quelques religieux anglicans qui claquent la porte en 43 (les voies du Seigneur sont impénétrables, il est des choses que l'être humain n'est pas sensé savoir, ce à quoi les membres de l'OSOI ont tendance à répondre : La procédure d'affectation du matériel, par exemple...)

Ils commencent à former quelques hommes, au début issus du SAS, puis de toutes les forces armés alliés (russes exclus) aux opérations occultes, au combat contre les morts vivants, au sabotage d'installations arcaniques et à l'élimination des sorciers en tout genre. Ces hommes sont tous des spécialistes dans leur domaine et sont équipés de quelques gadgets bien utiles (main de gloire, déphaseur nécrotique, ...).

Vous êtes eux.

Et la vie de tous les jours ?
Ben, comme en temps de guerre. La division Macabre Informations Backbitting (Médisance de toute information macabre) tente de discréditer toute divulgation. Voire envoyer des messieurs habillés en sombre convaincre les gens qu'ils n'ont rien vu.

Dans les pays de l'axe, ils passent au culte de la personne sur le timbré en chef de chaque pays. Ca plus les files et les difficultés d'approvisionnement...

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Dim 14 Sep - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mar 17 Juin - 11:33

Achtung : La suite n'est plus valable, la création de persos est différente.

Pour la création de perso : je vous conseille de d'abord penser à votre perso avant d'aller voir ce site.
Les vétérans de mes débilités ne seront pas dépaysés.

Le système sera différent par contre.
Prenons un exemple avec le perso de Coyote Maj. Greg D. Callahan

Parachuté sur la Bretagne en Juin 44, Greg se retrouve dans une tempête de neige (j'ai dit la Bretagne). Va-t-il y survivre ? Bien sur que oui, c'est un héros.

Comme tout un chacun, Greg a trois dés de base. Qu'est ce qui peut l'aider dans ce cas là ? Et bien, le Major Callahan est un spécialiste en survie et a une constitution robuste. Deux atouts. Il lance donc 3+2=5 dés.
5, 4, 5, 2, 1. On constate que trois dés ont fait 4 ou plus. Donc, trois réussites. G. D. Callahan se sort donc de la tempête de neige sans une seule engelure.

Autre exemple :
En regagnant les lignes alliées, Greg tombe sur un zombi esseulé. Ne voulant pas attirer l'attention, il décide d'y aller à mains nues. Il se jette sur lui et lui assène un coup de poing retentissant. Etant un athléte accompli et un excellent pugiliste, Greg lance 5 dés. 3, 4, 2, 3, 6
Le zombi, lui en lance deux (c'est un zombi) 5, 3
Le Major a donc une réussite de plus que son adversaire. Le zombi ne résiste pas au coup de poing. La tête se détache de ses épaules et le corps du mort vivant s'affaisse.


Vous faites partie de l'OSOI qui vous a donné un entrainement de base, vous savez donc (ça ne vous apporte aucun dé, vous pouvez juste le faire)
- Utiliser la plupart des armes à feu
- Nager
- Conduire la plupart des véhicules terrestres
- Sauter en parachute
- Plonger
- Faire des premiers soins
- Parler une langue étrangère
- ... plus tous les petits machins habituels, monter une tente, ...

edit :
Pour les dégats ?
Euh, à la shadowrun.
Un bidasse tire sur le major Callahan avec un luger.
Il n'a pas de talents particuliers. 3 dés. 3 4 5.
Le luger est une arme qui meule. Avec une réussite, le major est Blessé grave.

Il y a trois types d'armes.
Qui meulent un peu, qui meulent et qui tuent.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Mer 14 Jan - 12:43, édité 3 fois (Raison : l)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mer 18 Juin - 16:55

Mais la guerre dans tout ça, comment ça se passe ?
Pas mal, merci.

Les occulteries de l'axe ont tendance à tout ralentir. Sur le front de l'Est, c'est plus ou moins au point mort. Les spetnatz du NKVD traquent le mago dans les ruines de Stalingrad et les snipers s'en donnent à coeur joie. Les offensives régulières d'un coté comme de l'autre ne donnent pas de réels succès. Chaque camp a l'intention de se servir de Stalingrad comme point de fixation de l'adversaire. Tant qu'ils seront d'accord, ça n'évoluera pas des masses.

Les alliés ont bel et bien débarqué en Normandie et ils en tiennent un bon morceau. Le haut commandement tente régulièrement une percée pour rappeler ses hommes à l'instigation des services de renseignement qui ont des informations sur un piège occulte. Les débarquements en Provence et en Italie ont été annulés, suite au manque de succès de la guerre en Afrique du Nord. Néanmoins, les positions alliés sont bien approvisionnées et bien défendues, aussi bien contre un assaut physique qu'occulte. Les percés ont en général un kill-ratio élevé. Donc chacun voit le jour proche ou les nazis vont devoir se replier pour abandonner la place aux alliés. La majeure partie du travail de la résistance consiste à éviter que quand ce sera le cas, ce soit en ne laissant que des ruines.
En prévision de l'évacuation, l'organisation Todt fait agrandir, renforcer et allonger la ligne Siegfried. La ligne Maginot, rebaptisée ligne Arminius, est intégrée au dispositif (après avoir fait pivoter tous les canons de 180°).

Sur le front du Pacifique, malgrès des victoires régulières, la détermination des japonais et l'aide ponctuelle de démons invoqués font que les progrès sont trèèèès lents.

En Afrique du Nord, c'est le chaos le plus total. Le manque d'approvisionnement fait que le matériel est au moins à moitié volé à l'ennemi (c'en est au point ou lors d'une escarmouche on peut récupérer du matériel volé la semaine précédente). Les armées se battent comme elle le peuvent en évitant soigneusement les nécropoles depuis l'incident de Saqqarah en '46.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 19 Juin - 18:14

Et la religion ?

Les religieux qui ont quitté l'OSOI en 43 ont filé droit au Vatican (ou, je sais, c'était des anglicans).

Le Pape après les avoir écouté a écrit une bulle secrète : Magicum Diabolicus Est.

Etant donné que les alliés n'étaient pas très chauds à l'idée de laisser le terrain occulte aux seules mains des nazis, l'OSOI a continué à exister.
Avec comme noyau dur les religieux de plus haut et la sacrée congrégation du Saint-Office, le Vatican crée l'Foedus Eris Oecumenicum. Son principal effet est de transformer l'Italie en territoire démilitarisé du point de vue occulte.
L'AO draine avant tout des chrétiens de toutes sorte (catholiques, protestants, orthodoxes, ...) quelques membres d'autres religions s'y montrent mais se sentent un peu seul.

Un vivier de recrutement pour les musculus est constitué par les anciens gardes suisses. Ce qui fait que tous les agents occultistes européens gardent un oeuil sur les quidams habillés de couleurs vives et parlant avec un accent trainant. Les Cerebrum, eux sont des prêtres, des moines (beaucoup de jésuites) et des nonnes. Ils ont une dérogation spéciale de leur voeux (ils peuvent tuer, par exemple).
Ils pratiquent une forme de magie (c'est Dieu qui ...) qui consiste surtout en contre-occultisme.


Je voudrais qu'il soit noté que pour rédiger ça, je me suis tapé le Vikipaedia, id est, wikipedia en latin

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 14 Aoû - 8:46

Si ça intéresse encore du monde.

La "magie" soviétique.

Elle est basée sur deux volets : la parole de notre glorieux chef et notre mère Russie.

Le premier c'est celui qui dit que toutes ces histoires de magies c'est rien que des bétises, c'est Staline qui l'a dit (matérialisme marxiste). Du coup, c'est une forme de magie qui consiste à enrayer la magie adverse.

L'autre concerne le moral des soldats. D'après eux, c'est pas de la magie, ils savent faire de bons discours.
N'empéche qu'un soldat qui se bat avec trois blessures mortelles, c'et bizarre.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mer 27 Aoû - 11:43

Hop, lien vers un autre forum avec tout un sujet sur les inspirations pour les uchronies.

warmania, section uchronie

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mar 9 Sep - 17:07



C'est joli, non ?
Je pense que ça se passe de légende.

Sinon
Vert : alliés
marron foncé : axes
marron clair : pays envahis
gris : neutres
hachuré : en conflit permanent et inextricable

Bon, je viens aussi de remarquer que je suis le seul à poster là dedans. Si il y a des gens que ça intéresse de développer avec moi ce fluff ridicule, qu'ils me fassent signe.


Ca m'aura presque rendu fou, cette affaire

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Dim 14 Sep - 15:28, édité 6 fois (Raison : des tentacules, argh, des tentacules)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Kalibr
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 8 Déc - 19:42

Afin de soutenir Toutoune, j'ai décidé de poster moi aussi un message :

La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mar 9 Déc - 6:35

En fait, en ce moment, je bosse sur un pdf. Pour le moment, le système de jeu est la partie sur laquelle je me concentre.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
avatar

Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mar 9 Déc - 9:19

Je plussoie Kalibr ! Ca a l'air moultement rigolo tout ça !
Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt :'(



Dis dis, c'est quoi l'incident de Saqqarah en 46 ? Very Happy

_________________
[avatar non contractuel]

Il faut d'incliner pour aider un homme à terre.

Mais, petite tortue, je sais nager.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mar 9 Déc - 12:16

J'eBofu a écrit:

Dis dis, c'est quoi l'incident de Saqqarah en 46 ? Very Happy

L'incident de Saqqarah en '46, c'est là qu'on a perdu la trace de deux armées ...

Quand au boulôt, je veut bien animer un groupe de travail sur le fluff qui a besoin de moultes retouches. Le système est bientôt fini, je posterai peut-être à ce moment.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Kalibr
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
avatar

Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mar 9 Déc - 20:27

J'ai lu sur wiki que saqqarah est une ancienne nécropole égyptienne. Il n'y a donc rien de vraiment surprenant à ce qu'il y ai eu un incident amenant à la disparition de deux armées dont une qui anime des morts-vivants.

(Là j'entends déjà Toutoune qui va me reprendre quant à l'impossibilité d'être mort-vivant)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mer 10 Déc - 6:42

En fait l'Afrika Korps utilise assez peu de Morts-vivants, c'est déja le bordel avec les djinns, les momies, l'Haganah et la cabale et autre (et puis des zombis dans le sable, c'est moins pulp que des loups-garous dans la neige.)

Kalibr a écrit:

(Là j'entends déjà Toutoune qui va me reprendre quant à l'impossibilité d'être mort-vivant)
En fait, je ne suis pas d'accord avec Perusse sur ce point

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 5 Jan - 17:35

Voilà le pdf d'OSOI sur lequel je travaille. Il n'y a encore pour pas de fluff, mais toutes les règles y sont (je crois).

OSOI.pdf <===============

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings


Dernière édition par toutoune le Jeu 22 Jan - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 5 Jan - 18:26

Toutoune, pour OSOI, j'étais en train de me dire que si t'as un scénar en 2h, je veux bien resortir Greg D. Callahan du placard.
Parce que caser 4h dans mon edt c'est chaud, mais 2, ça va.

_________________
I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Lun 5 Jan - 18:37

Houlà, parce que tu crois que je peut tenir plus de 2 h sur un truc pareil ?
Je lance ça dès que j'en ai fini avec DH

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Mizuho
MJ
MJ
avatar

Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Mer 21 Jan - 23:12

Maître Spleenhood m'a informé qu'y avait plein d'OSOI : c'est très bien ! Very Happy

Apparemment, y a un pdf, dont t'avais déjà posté un début. On peut l'avoir ?
Je voudrais voir ce que t'as finalement mis comme système, parce que ça a l'air très proche de ce que je voulais tester.
Que pensez-vous de ce système (je m'adresse à tous ceux qui ont joué ou meujeuté) ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 22 Jan - 6:32

Pour le pdf, il est 2-3 messages plus haut (j'ai rajouté une flèche).

A la demande de Spleenhood, les sources d'inspi d'OSOI.

Section uchronie de Warmania
L'épinglé est plein de sources diverses. et il y a un paquet de visuels qui viennent de jeux. Puis, en vrac.

films
Indiana Jones, le 1 et le 3 surtout.
Hellboy (un peu)

romans
Le bureau des atrocités. Charles Stross(il y a une suite, the Jennifer Morgue, peut-être sorti en français, pas sur)

Les puissances de l'invisible. Tim Powers

BD
Le grand jeu, 2 tomes parus chez Delcourt

Hellboy et son spin-off BSP ... euh ...BDRP ... BPDR

La vraie vie
Faire un tour sur Wikipedia. La lecture des sections mysticisme nazi, ahnerbe, thule geselschaft, vril, expérience de philadelphie, ... s'avère utile.

J'editerai quand j'aurai du nouveau.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
avatar

Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 22 Jan - 6:37

Honnêtement, ça a ce glorieux avantage d'être extra simple et de faire des créations de persos en moins de 10min.
Ensuite, c'est un système à réussites, qui gère les tests d'opposition et le combat sans aucun problème.
Enfin, comme c'est light et qu'il n'y a pas d'initiative, les combats et l'action carburent au quart de tour (ça m'a rappelé CFMS quand je l'ai testé : pas besoin de plein de jets de dés pour dégommer quelqu'un ou pour faire des acrobaties).
Le seul truc un peu technique, c'est quand le MJ doit décider d'attribuer des pulpy points à ses joueurs pour leurs actions ou leurs répliques.

_________________
I put a spell on you !
On obtient plus de choses en demandant poliment un faucon à la main qu'en demandant juste poliment.
"Egorast, dieu de la victoire personnelle, est un dieu que l'on prie en mettant des tatanes, et est donc d'importance quotidienne." - John, chroniques du Cristal Maudit
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 22 Jan - 9:01

Coyote a écrit:

Le seul truc un peu technique, c'est quand le MJ doit décider d'attribuer des pulpy points à ses joueurs pour leurs actions ou leurs répliques.

En pratique, le MJ surveille ceux qui sont un peu bas en pulpy points et attend qu'ils lui fournissent une excuse pour leur en donner.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
avatar

Nombre de messages : 1554

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 22 Jan - 9:43

toutoune a écrit:
Coyote a écrit:

Le seul truc un peu technique, c'est quand le MJ doit décider d'attribuer des pulpy points à ses joueurs pour leurs actions ou leurs répliques.

En pratique, le MJ surveille ceux qui sont un peu bas en pulpy points et attend qu'ils lui fournissent une excuse pour leur en donner.

ca marche comment les pulpy points? c'est la meme chose que les perversity points a paranoia xp?

_________________
Compétences spéciales:
-Science de l'échec critique
-Ambisenestrie
-Malmoule congénitale (non, y a pas de grasserie)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1295

MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   Jeu 22 Jan - 10:27

Je sais pas, c'est quoi les perversity point à paranoïa ?

Disons que c'est un mélange entre des points d'XP et des points de destin.

Tu les gagne en faisant ou disant des trucs marrants/roleplays/pulps (si le MJ veut bien).

Tu les dépense pour améliorer tes jets, ne pas mourir, altérer l'environnement, acquérir des spécialités (je ne vous avait jamais dit que je parlais le grec ancien ?), faire des impossibilités physique.

_________________
Toutoune

OSOI : Pratiquez l'imposition des poings
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   

Revenir en haut Aller en bas
 

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-