Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE

Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Bilan JDR 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Bilan JDR 2008   Ven 18 Déc - 1:40

En browsant le net, je suis tombe sur Alpha Omega.
http://www.mindstormlabs.com/products.html

Le systeme a l'air degueu a souhait, mais il y a peut etre quelque chose a sauver. Quelqu'un en a deja entendu parler ?
Le packaging fait penser a du SR4 / Eclipse phase.

Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Bilan JDR 2008   Mar 29 Déc - 12:26

A noter qu'il est l'heure des bilans de l'année, et que je m'y mettrai quand j'aurai le temps et surtout une vraie connexion. D'ailleurs, si quelqu'un veut s'y mettre (et sur d'autres sujets aussi), je l'encourage vivement.

Très rapidement, cette année, inondation du marché par les frères ennemis D&D4 et Pathfinder. Dans les sorties de l'année, là comme ça me viennent à l'esprit Rogue Trader et Eclipse Phase, mais pas pu tester faute de MJ.
Au Playmeuh, on a un peu rattrapé notre retard sur les 2 dernières années avec Mouse Guard (d'autres ?) et surtout y a eu plein de jeux maison.

Au final, je parlerais pas d'année faste, mais ptêtre qu'en faisant vraiment le tour en détails des trucs vont apparaître. Un bilan plus complet viendra une fois que je serai sur Besac donc.

MJ
MJ

MessageSujet: Re: Bilan JDR 2008   Mar 5 Jan - 13:32

Pour le Playmeuh, à partir du calendrier et en sachant que toutes les séances ne sont pas indiquées, on obtient le bilan 2009 suivant :

Les incontournables de 2009 :
Feal (8 coup d'éclats datés) : une belle campagne dans lequel un groupe bien sympathique arrive sur une île, goûte les spécialités locales, fait n'importe quoi sous prétexte de lutter contre la charogne, et fuit le plus vite possible.
OSOI (8 indiquées, mais beaucoup d'opérations secrètes) : un jdr maison qui fait toujours Führer.
Qin (9, il en manque ptêtre quelques-unes) : "Si les singes agitent l'arbre, c'est pour faire tomber les fruits." Pour mieux comprendre, pratiquez la méditation à l'eau de vie.
Shadowrun (10 runs signalées, et un tas qui ont réussi à rester clandestines) : un classique du jdr qui permet de faire des choses très variées avec un groupe qui l'est tout autant. Tant que ça rapporte des nuyens.
Shinra : 12 assignations dans le calendrier, et combien de grunts+ tués ?
Tribe 8 (10 indiquées) : dans un univers post-apo, un groupe de déchus risquent leur vie pour un monde meilleur ; et ils ont quelques résultats.

Les jdr qu'on croise souvent :
Administratum : L.E.A.D. : seulement 3 ordres de mission sur le calendrier : quelqu'un fait mal son boulot et va se faire gronder ; un rapport est demandé.
Dark Heresy (5 missions signalées, mais l'Inquisition agit surtout en secret) : encore 849846516541484894 planètes à purger.
Mouse Guard (3 indiquées, mais c'est que les 3 autres messagers se sont fait manger sur le chemin) : A mort les belettes ! Les souris vaincront ! Par contre, l'hiver approche, la survie va être difficile.
Warhammer (5 dans le calendrier) : un classique qui marche toujours aussi bien.

Les occasionnels :
COPS (2, mais en fait plus, les autres rapports prennent la poussière sur un bureau) : forte progression de la criminalité en 2009, due à une surconsommation de beignets au COPS.
Lanfeust (3) : y a de quoi faire une nouvelle bd ?
Late late late Show (2, ptêtre plus) : quand on voit que Megashark vs Giant Octopus passe en prime-time à Noël, on se dit que ce show a de beaux jours devant lui.
Lycéenne RPG (2, mais les autres sont pas marqués dans l'agenda) : "Nan mais là je passe en première tu vois, et c'est plus du tout pareil maintenant, parce que je suis une femme maintenant tu vois."
Magic : la Destinée (3, encore 2 bientôt) : marrant de voir l'arsenal mis à la disposition d'un mj en colère pour trucider tous ses pj...

Les jdr qu'on a juste testés ou effleurés :
Fallout : 1
Ghostbusters : 1
Little Fears : 1
MSH SAGA : 1
Polaris : 1
R.O.B.O.T. : 1
Star Wars : 1
The Nomad Soul : 1
Vampire : 1

Au total, en comptant 3h par séance, et en gonflant un tout petit peu les chiffres du calendrier parce que tout n'y est pas indiqué (loin de là) on arrive à plus de 300h de jdr, comme l'an passé.

Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce

MessageSujet: Re: Bilan JDR 2008   Mar 5 Jan - 18:16

Citation :
Lycéenne RPG [...] "Nan mais là je passe en première tu vois, et c'est plus du tout pareil maintenant, parce que je suis une femme maintenant tu vois."
J'adore
Mizuho
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Bilan JDR 2008   Lun 3 Jan - 13:37

Voilà venu le moment de faire le bilan de l'année passée, en ce qui concerne les jdr joués au Playmeuh. Re-précisons que les données sont tirées du calendrier, avec toutes les inexactitudes/erreurs/omissions que ça implique.

Les classiques de 2010

Mouse Guard : 13 séances
La vie des souris en forêt, avec son lot d'embuscades d'écureuils, de combat contre un renard et de souriceaux à gérer.

Shadowrun : 12, ptêtre plus mais les autres runs auront été vraiment secrètes.
Les gens sont décidément prêts à tout pour quelques nuyens.

Doctor Who RPG : 11
Une scientifique, un ancien militaire, un photographe, un majordome et un stagiaire font du tourisme dans le temps, l'espace et même les univers parallèles. Avec en guest-star, le Docteur. Pour réparer les dégâts.

Les valeurs sûres

OSOI : 8
Il faut quand même reconnaitre aux nazis une certaine persévérance.

Yu-Gi-Oh! JdR : 7
Il a fallu se sortir les doigts du cul, tromper la chance et supplier le mj, et heureusement les ennemis peignaient la girafe de temps en temps, mais on a survécu.

Warhammer : 6
Combien de gobs tués ?

"Autour de Cthulhu", qui regroupe les expérimentations de Lytha sur le thème : 6
(Cthulhu Code Quantum : 4, Call of Cthulhu : 1, Du Cthulhu sans Cthulhu : 1)
Les asiles ont encore de beaux jours devant eux.

Dark Heresy : 4, mais y en a sûrement eu beaucoup plus, dont du Rogue Trader
La purge continue.

Les jdr occasionnels

Mage l'Ascension : 3
L'éveil, c'est pas toujours simple, surtout quand on a affaire à deux idiots.

Oz : 3
Un groupe improbable vit des aventures improbables dans un univers improbable. Logiquement y a une bonne probabilité qu'on en refasse.

Qin : 3
"Quand le sage montre la Lune, les PJ pelotent la servante en reprenant du sake."

D&D (quelle édition ?) : 2, plus en fait mais comme c'est pas dans le calendrier tant pis.
Le Fesseur a-t-il frappé ?

Fading Suns : 2
Dans l'espace, personne ne vous entend crier. Ou faire n'importe quoi d'ailleurs.

Magic la Destinée : 2
Fin de la campagne, presque... d'actualité.

L5R : 2
Loin de moi l'idée de déclencher des hostilités, mais tout est de la faute des Scorpions.

Mountain Witch : 2
Pour le moment, le Sorcier n'est toujours pas mort. Par contre, les pj...

Pathfinder : 2
Le système est pas mal. Vous en faites quoi ?

Shinra Company d10 : 2
Des nouveautés prévues maintenant que FF 13 et 14 sont sortis ?

Star Wars JdR (système Paladin) : 2
Le système allait pas, mais ce fut très amusant. Surtout quand une Sith se fait démembrer.

Vampire la Mascarade : 2
Twilight fait briller les vampires, faut bien compenser.

Les essais

Brimstone : 1
Dogs in the Vineyard : 1
Dying Earth : 1
Féal : 1
Jdr Catch (Piledrivers & Powerbombs) : 1
Marvel Super Heroes (nom exact ?) : 1
Reporter sans frontières : 1 (ptêtre 2 en fait, flemme de vérifier)
Star Wars (d6il me semble) : 1
Tribe 8 : 1, sûrement plus mais c'est pas dans le calendrier
X-Crawl : 1

Soit 104 séances déclarées dans le calendrier, ce qui constitue un record. Bravo à tous ceux qui ont joué ou maitrisé l'an passé !

PS : si quelqu'un veut se lancer pour un bilan 2010 du côté des éditeurs, il est le bienvenu.

MessageSujet: Re: Bilan JDR 2008   

Bilan JDR 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2