Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Lycéeene RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
avatar

Nombre de messages : 454

MessageSujet: Lycéeene RPG   Lun 9 Mar - 15:33

Je suis tombé sur le pdf de lycéenne RPG et j'ai pus le lire en une apres-midi (même pas) et en plus, j'ai tout compris a la premiere lecture ... faut dire c'est pas bien compliqué
Alors je me suis dis, pourquoi ne pas ecrire un scenario, histoire de voir ... et tout et tout

...

1-Pour ceux qui ne connaisse pas

A lycéenne RPG vous incarnez une lycéenne dans un lycée.
Vous allez en cours, vous prenez des notes en 4 couleurs differentes, et vous écrivez a l'encre mauve parceque c'est plus joli. Le midi vous parlez chiffon avec les amies, et vous ne prenez qu'un desert parceque vous etes au régime.
A lycéenne RPG vous n'avez qu'un but dans la vie, trouver le grand amour. Mais heureusement, vous avez aussi de grand reve d'avenir, en général, avoir de bon resultats a la fin de l'année.

Le Jeu est axée sur le role play puisque vous incarnez une jeune fleur bleu. L'univers du jeu se limite a celui qui vous entoure et, bien qu'il existe des choses en dehors du lycée, elles sont si loin qu'elle semble surréalistes. Vous interagissez avec les proffesseurs, les personels encadrants divers, et les autres lycéens. Il y a des amie, des connaissance, des rivale et des garcons. Il faut toujours paraitre avoir le dessus sur sa rivale mais toujours en prenant garde a paraitre plus magnanime qu'elles pour plaire au(x) garcon(s).
Bref, un jeu dont l'intensité n'a d'égale que la sa futilité (ah ! tendre jeunesse ... )

2-Qui ca interesse ?

Parceque bon hein ... si ca interesse personne ...
(Et au contraire, si ca interesse du monde, parcequ'il faut que je le finisse le senar moi hein ... )
De 3 a 5 ca me parait bien. A 2 ca serai peut etre un peu intimiste, et à 6 ca serai pas trop gerable.
Apres, si vous vous lancez dans une frenesie de Lycéene RPG il suffira d'ecrire plus d'un senar hein ...

3-Ce que je propose

Parceque j'avais deux possibilités en fait. Sois faire ca au japon, un pays dont ma seule connaissance est tirée d'annimes ou les criquets criquettes tellement que ca en deviens soulant. ou les arbres sont tous roses et ou les beau tenebreux sont cruels et sans coeur, ou les gros bouteuneux sont des pervers et ou les filles tombent amoureuse des blaireaux les plus stereotypés et les plus insignifiants ...

Ou bien, je pouvais placer l'action ... ailleurs
Alors pour creuser encore l'ecart je pensait placer ca dans un monde plus atypique, mysterieux et legendaire et tout et tout ... un monde qui peut etre vera le jour dans un rpg moins honteux d'ailleur mais plus tard.
Dans un futur proche mais pas trop, 2200 genre, la terre a été detruite et les survivants ont emigré vers un monde dont ils ne savent pas grand chose au final. Tout ca s'est passé il y a une trentaine d'année.
Vous, vous avez dans les 16 ans donc vous savez pas grand chose non plus ... de toute facon vous allez a l'ecole pour apprendre.

Ce que vous savez : Les humains habitent des grosse cités pleine de gens, vous vivez a Cité-Europe, une ville de 50 millions d'âme, capitale politique de "l'europe" (la notion de pays vous parle pas trop, mais les anciens ils ont l'air de s'y retrouver).
Autrefois il y avait un mec que tout le monde appelle "l'empereur" et les gens sont partagé entre ceux qui pense qu'il est celui qui a foutu la merde, et les autre qui crois plutot qu'il nous a sauvés (ou du moins que c'est pas sa faute). En tout cas il a laissé sa marque dans l'histoire parcequ'a Cité-Europe, il y a pas mal de choses qui sont 'imperiales'.
Votre lycée : Le Grand college Imperial par exemple.
Vous savez qu'il n'y a pas que des humains, mais il y a aussi des Dieux (Athena, Zeus, Thor et les autres)
Il y a aussi des gens qui etait la avant nous, il parait qu'ils sont un peu elfique mais vous, vous en avez jammais vu

Ce que vous savez sans le savoir, mais qu'il faut savoir savoir pour role-player correctement:
L'empereur a été un leader politique pendant trèès longtemps et un leader scientique aussi. Il a instauré une société élitiste ou l'élite est au service des masse, et en récompense elle peut se la peter grave. Votre lycée est la réplique du château de Versaille et les cours qu'on y dispense vous prepare a devenir cette élite.
Il a été a l'origine d'un tas de technologie qui sont desormais perdu (comme celle qui vous ont permis d'atteindre ce monde).
Dans ce monde, il n'y a pas de soleil, pas de lune, pas d'astre ... La lumiere émane des nuages et ca sent le phénomène paranormal a plein nez.
Des bombardiers chasseurs F-40 (et équivalent) ont photographier la terre aussi loins qu'il ont pus, mais n'ont pas encore trouvé de limite.
Il n'ont pas fait le tour du monde non plus car la courbure est inférieure a la précision maximale des instruments mesures.
Due a l'existence des dieux, les débats font rage, on n'hésite pas a parler de monde plat et infinis. On hésite pas a dire qu'on ferais mieux d'hésiter avant de dire des trucs pareils. On s'interoge beaucoup sur la "bonne" religions a adopter, ca se fritte parfois severe mais la police fait sont travail.
Les dieux en question jettent un coup d'oeil sur les humains et interviennent parfois, mais comme a leur habitude, leurs desseins sont impenetrable. Quand il le sont, il sont d'un égocentrisme affligeant !

4-Comment vous vous integrez la dedans

Vos parents vivent dans les quartiers 'riche' (ou pas d'ailleurs) (l'immobilier est pas trop en crise) mais la semaine vous etes a l'internat de l'ecole pour pouvoir bosser.
Comme dans lycéenne RPG, on fait pas mal de retour sur soit, il vous faut un background assez solide.

Il faudra penser a (non exhaustif) votre niveau de vie, le quartier ou habitent vous parents, le travail de vos parents (a priori le BTP ... ) et leur regime matrimonial. Le nombre de vos freres et soeurs, leurs ages et leurs jobs, des oncles ou tante proche que vous voyez a chaque vaccances ? Les convictions religieuse de tout ce petit monde (lachez vous ...) et les votres (lachez vous plus encore). Si vous allez a la messe, si un de vos proche est un pretre. Si vous preferez le thé ou le café, quel est le poid que vous voulez atteindre, si vous ecriver avec la feuille en biais ou bien droite, si vous machouillez vos crayons. Si vous avez deja eu des relation amoureuse avant, si vous etes vierge, si vous etes lesbienne, le type de garcon qui vous attire. Le style de vos vetement, la déco de votre chambre, le style de musique que vous ecouter, style de film que vous regarder, le style de l'ecran de fond de votre pc, votre parfum de chewing gum prefere (votre parfum preferé aussi), si vous preferer les montres a aiguille ou a chiffre, si vous la porter au dessus ou au dessous de votre poignet ... Des secret personels, si vous ecrivez un journal intime ou non. A quoi vous depensez votre argents de poche, vos passions dans la vie en dehors du lycée, le club que vous avez toujours rever de fonder, ceux auquels vous adherez. Si vous croyez aux astres (meme si vous savez pas trop de quoi il sagit, mais l'horoscope est dans la gazette de l'ecole alors ...) ou autre divination par les cartes ou les runes. Si vous pratiquez vous meme des rites vaudou et s'il sont reputé efficace ou non. Vos reve d'avenir ... votre police de caractere sur msn, votre pseudo sur msn, votre pointure de pieds. Les langues que vous parlez.
ce genre de truc quoi ...

Bon, merde, j'ai encore ecrit un pavé pour parler de chose simples ... fuck
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
avatar

Nombre de messages : 764

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Lun 9 Mar - 17:20

Ouah, c'est quand même dur à jouer, mais ça a l'air fun !
A voir si j'ai le temps.

_________________


Kai Lin
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
avatar

Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Lun 9 Mar - 18:56

Je suis partant ... par contre bien que j'aime le post-apo je prefere l'idee dans un lycée japonais pour jouer une lycéenne (possibilité de faire un travelo/transexuel ???)

J'ai des idées de perso tous plus stereotypé et honteux les uns que les autres

_________________
Les japonais aiment beacoup les étrangers, et on vit très bien comme travailleur émigré au Japon... surtout si on n'est pas noir, pas chinois, pas coréen, pas une femme, pas homosexuel, pas asiatique, pas musulman et pas américain.

///// Ma Bibliothèque /////
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
avatar

Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Lun 9 Mar - 20:57

Le probleme du japon c'est que j'y connais rien.
Alors que ce bidule la, je commence a bien le connaitre, et vous non. Si je devais avoir des trucs a vous apprendre je trouverais ça moins embarassant que ce soit moi qui en sache le plus long ...

Et puis comme ca je vais pouvoir m'amuser avec la mythologie.

Par contre, c'est pas un post-apo comme les autres, puisqu'a part qu'il y a pas beaucoup de monde, y a toute les techno qu'il faut et tout (des hopitaux, des immeuble de 120 etages, des voiture (quoi que pas beaucoups en fait) des gros fusils qui font des tres gros trou (mais vous en avez pas hein ... vous etes des lycéenne) ... et y a de l'emploi dans le BTP.)

Sinon normalement vous etes pas censé sortir du lycée, et encore moins de la ville ... j'ai juste pas pus resister a l'envie/besoin d'ecrire un pavé immense qui ne raconte rien de vraiment utile (et la, je crois que je recomence) dont le seul but hypothetique etait d'expliquer pourquoi si vous regardez le ciel y a pas d'etoile, et pourquoi des fois on voit des gens tout blanc qui brille et qui ont des ailes.

Alors, tu as le droit d'etre honteux, tu as le droit d'etre stereotypé.
Tu as le droit d'etre un transexuel, du moment que tu est fleur bleu.

Tu n'as pas le droit de te droguer (ou alors cache toi)
Tu n'as pas le droit de te prostituer (tu as 16 ans !!)

Tu dois respecter le reglement interieur de l'etablissement sous peine de renvois
Tu dois respecter les legislations en vigueur pour groupes scolaires et organisation pedagogiques. (sous peine d'enquete du L.E.A.D. ... j'ai pas tout compris mais ils ont pas l'air tendre avec les fraudeurs)
Tu dois respecter la loi.

Tu as carrement le droit de faire une cartomanciene-vaudou-diseuse-de-bonne-aventure-ca-vous-coutera-10$.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
avatar

Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Lun 9 Mar - 21:22

J'ai quelles que questions

- topographie de la ville (surtout quartier)
- console vidéo
- règlement intérieur (surtout vestimentaire)

je t'envoie mon perso.

_________________
OSOI : Même les zombis ont le doit d'être aimé, mais vite et fort, avec mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
avatar

Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Lun 9 Mar - 22:04

Pour la topo j'ai un bô dessin.
Un fleuve traverse la ville en descandant des montagne proches. Il fait une large boucle a l'interieur de laquelle on retrouve le centre-ville et coeur principal de la cité. Les organes comme la chambre de commerce (une tour de verre), la chambre des deputés, le palais de la republique (une autre tour de verre). Un parc immobilié principalement constitués de tour pour acceuillir les entreprise et quelques logements
Rive ouest on a les principaux amenagement industriels pour l'instant concentré dans le domaine de la construction et des services publiques. Les organismes et compagnies privées font pression pour la diversification mais ca viens loin loin apres la nécessité de mettre en place les infrastructures qui manque aux quatres coins des villes (creches, supermarchés, bureaux de postes, ... )
On trouve aussi le centre technique qui recherche developpe et elabores des produits adapté au nouvel environement, qui réinventes les technologies les plus courantes et les procédé industrielles nécéssaires. Il fait aussi de la recherche fondamentale mais c'est moins pressant, donc y a moins de budget ...
Et le coeur des infrastructure de transport avec le port avancé qui jouxte dirrectement la gare de triage avec ses lignes de voies ferrée en direction des differentes villes.

Sur l'autre rive on trouve d'une part le quartier residentiel de masse. Beaucoup de tour toutes tres moches et toutes exactement pareilles qui ont été batis a la va-vite pour loger tout le monde, et plus au nord le quartier plus huppé ou des particuliers peuvent faire construire (les rare compagnie non-publiques sont principalement dans le btp elle aussi, mais pour les particulier, la demande est assez enorme en fait) des maison, voire des villa pour les plus riches.

En suivant le fleuve vers les montagne, ou trouve un 'hameau' qui s'etend au bas de la falaise juste au pied d'un cascade tres niagara, un autre bout au dessus qui surplombe toute la vallée, la ville jusqu'au delta.

Un deuxieme quartier exentré se developpe parallement au quartier huppé le long de la plage pour ceux qui prefere la mer ...


Le lycée est au centre ville.

Console video ??? ... euh ... ben oui ...
Bon, l'industrie de l'electronique c'est pas mortel pour l'instant, tu va devoir te contenter de la console de ton grand frere qui commence a voir quelques année, et il y a pas de sortie de jeu récent prévue avant des années ...
Alors ca nous fait de la playstation XII avec Gran turismo 53, definitivement plus vrai que vrai, adaptable pour HUD de voiture afin de jouer sur le pare brise pendant que papa conduit ...
Nan oui tu peux hein ...

Exact, le reglement interieurs est strict sur l'aspect vestimentaire. => uniforme
Si j'ai le courage (et l'inspiration) je vous ferais un petit dessin
Attendez vous a une juppe longue/milongue (selon la saison, qui change pas beaucoup), des botines sans talon et une veste sans mariniere parceque bon ... (sauf si vous insister pour porter une amriniere hein)
Pour la tenue d'aparat, ca sera de la robe blanche longue avec des motifs rouges, des gants blanc, des barette ornementale, un chignion impecable ...

Pour les garcons, c'est costume 2 pieces, et 3 pieces pour l'aparat (et un sabre), tout aux couleurs de l'ecole, qui sont le bleu le blanc et le rouge (vous aurez reconu les couleurs de l'australie ... )

Seule les fille inscrite au club d'escrime (et validée par des procedures administratives et un niveau de competence) ont le droit de porter le sabre

C'est un beau sabre avec une poignée en or et des motifs de laurier sur la garde, la lame en acier blanc est gravé de lis et de lieres, On peut lire au bas de la lame en belle anglaises curviligne un truc du meme niveau que ultima ratio regum que je vous resortirais bien si je parlais un traitre mot de latin.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
avatar

Nombre de messages : 1842

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Mar 10 Mar - 3:34

J'ai déja un perso ^^. Elle est super mini maxé, 2 heures en amphi avec Delmy pour la faire, oui on avait rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
avatar

Nombre de messages : 2784

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Mar 10 Mar - 12:45

Ben finalement j'adhère au pseudo post apo, j'ai un perso en cours de mûrissement (MMD).

_________________

Le paradoxe du chat de Schrödinger postule une situation dans laquelle un chat prisonnier à l'intérieur d'une boite est à la fois mort et vivant. Schrödinger s'est servi de ce paradoxe pour pouvoir tuer des chats impunément.
I think my cat is Jewish. Should I say meowzeltov?
Notre bouchon sécurité enfant à réussi avec succès l'homologation suivant la norme NF EN ISO 8317 "emballages à l'épreuve des enfants" délivrée par l'IBE-BVI.
OSOI: un grand coup de pied occulte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
avatar

Nombre de messages : 2784

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Mer 11 Mar - 17:03

Voici les ébauches d'un perso assez gratiné :

Spoiler:
 

_________________

Le paradoxe du chat de Schrödinger postule une situation dans laquelle un chat prisonnier à l'intérieur d'une boite est à la fois mort et vivant. Schrödinger s'est servi de ce paradoxe pour pouvoir tuer des chats impunément.
I think my cat is Jewish. Should I say meowzeltov?
Notre bouchon sécurité enfant à réussi avec succès l'homologation suivant la norme NF EN ISO 8317 "emballages à l'épreuve des enfants" délivrée par l'IBE-BVI.
OSOI: un grand coup de pied occulte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 1077

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Mer 11 Mar - 17:50

Mon ch'tit doigt me dis que c'est un mix de plusieur perso d'annime que je connais (du moin une partie).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
avatar

Nombre de messages : 2306

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Mer 24 Juin - 22:02

Le seul truc que je reproche a lycéenne RPG dans l'état dans lequel il est actuellement c'est que même avec peu de volonté le système de comp et de tirage aux dès combinés permettent des minimaxage quasi tout le temps, sans effort il est simple d'avoir un perso qui réussira a 99% tout ce que vous voulez tenter et qui ne redoublera jamais sa classe...

j'avais un projet de refaire le système mais je n'ai pu trouver quelque chose de cohérent et partiel plus japon faisant j'ai laisser tomber le projet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
avatar

Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Jeu 25 Juin - 0:35

Bof, en se contentant de leur donner moins de point de carac au début il sont deja vachement moins baleze dans certain trucs.
Par contre le minimaxage prend tout son sens quand on autorise des gens a avoir 24/20 en séduction et -2/20 en acrobatie ...
Sinon apres test, honetement, quel interet de faire un systeme viable pour des gens qui font des lancer débiles 9 fois sur 10 hein ...

Nan mais si tu veux je te filerai le document excel ou j'ai mis un peu tout le bazard a jour, j'ai modifié les attributs des compétences, j'ai rajouter des profils psychologiques, j'ai essayer d'homoniser deux ou trois trucs ... bon c'est pas parfais mais encore une fois on parle de lycéenne quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
avatar

Nombre de messages : 2306

MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   Jeu 25 Juin - 3:09

Bah actuellement j'ai pas vraiment le temps j'ai mon systeme de jdr a paufiner et a balance, j'ai un peu de mal pour ce qui est de la gestion carac/perso sausage qu'il doivent encaisser, j'essaye de sortir une formule math de tout mon bazar, enfin bon quand j'aurai redigé tout ca je posterai sur le fofo, afin d'obtenir un poil d'aide et de trouver des betatesteur a la rentrée Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lycéeene RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lycéeene RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-